Peut-on vraiment ajouter de la RAM avec une clé USB ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
olivieradsl
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2007, 23:22

Peut-on vraiment ajouter de la RAM avec une clé USB ?

Message par olivieradsl »

J'ai cru comprendre qu'on pouvait, avec Vista, ajouter de la RAM simplement avec une clé USB, l'espace de stockage devenant alors de la mémoire RAM.

Qu'en dîtes-vous, si certains ont fait l'expérience, jamierais savoir si ça marche vraiment sans accros.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

oui ca marche

Achete une clef USB Ready Boost.

En fait ca simule de la ram sous windows et vu que les acces RAM sont plus rapides que les acces disques - aussi utilisé pour simuler de la mémoire via le fichier de pagination - tu obtiens un simuli de RAM via ta clef USB plus rapide que celle simulée par ton disque (les informations circulent plus rapidement en USB2 qu'en IDE) .
Avatar du membre
VISTA
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2007, 16:09
Localisation : France

Message par VISTA »

J'ai actuellement 2x1Go DDR II 5400 Mhz de mémoire en barettes G.Skill + une clef USB avec une carte enfichable de 1 MO Sandisk Ultra II, car une carte SD simple de base de fonctionne pas.

le message d'erreur est : Ce type de mémoire n'est pas compatible avec windows Vista.

Donc à retenir il faut une bonne qualité de Clef USB II, pour faire marcher cette mémoire supplémentaire qui s'alloue 850 MO avec une carde SD de 1 Mo.

Il faut aussi activer l'utilitaire de reconnaissance de la clef en mettant un croix dans : (stockage amovible), du menu activer/désactiver dans programmes et focntionnalités du panneau de configuration.

Pour ma part, cela fonctionne sans problème et je suis à l'indice de peformance : 5,2 sur une échelle de 6.
Verrouillé