Comment sécurisé le mot de passe pour un logiciel bancaire [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
LUCIANI Pascal
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 26 juin 2013, 10:59
Configuration matérielle : Acer Aspire M 1201
Windows Vista
Edition Familiale Basique
Service Pack 2
Service d'exploitation 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Comment sécurisé le mot de passe pour un logiciel bancaire [Résolu]

Message par LUCIANI Pascal »

Bonjour,

J'utilise un logiciel bancaire en ligne.

Je ne souhaite pas encore nommer le nom de cette banque à ce jour.

Voici ma question.

Pour avoir accès à ce logiciel, soit l'ouvrir, je dois renseigner un numéro de

compte suivi d'un mot de passe.

Le mot de passe que j'utilise est à la fois un mot de passe que j'aie choisi moi

même, soit unique, donc toujours le même.

Je souhaite savoir si je peux utiliser un mot de passe renouveler à chaque ouverture

de mon logiciel bancaire.

Je m'aperçois qu'il existe une application Microsoft Authenticator.

Qu'en pensez - vous ?

Est - ce l'application qu'il me faut ?

Est - ce qu'il existe une autre application plus adaptée ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Lp
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Comment sécurisé le mot de passe pour un logiciel bancaire

Message par jjcojax »

Bonjour,

Le fait de faire cette demande sur un forum de Windows Vista qui est un OS totalement obsolète est bizarre.

Le navigateur internet de Vista n'a plus de certificats valides pour se connecter à des sites sécurisés depuis plusieurs années.

De plus, depuis 10 à 15 ans, les banques fournissent un boîtier type digipass (calculette) pour se connecter afin que le mot de passe de la carte de banque ne soit jamais introduit directement sur le clavier du PC.

Si vous avez un smartphone dont la carte sim est un autre élément de sécurité, il faut une application à télécharger sur le site de sa banque.
Les applications bancaires pour smartphone permette de faire des petites opérations de payements, voir son solde par comptes, ou des mouvements entre compte propre.

On ne confie jamais ses mots de passes à un programme pour ce qui concerne les comptes bancaires, car si on vide votre compte, la banque retrouvera dans chaque opération "code correct"
Votre banque ne vous aidera pas si le code est correct !

jjcojax
LUCIANI Pascal
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 26 juin 2013, 10:59
Configuration matérielle : Acer Aspire M 1201
Windows Vista
Edition Familiale Basique
Service Pack 2
Service d'exploitation 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Comment sécurisé le mot de passe pour un logiciel bancaire

Message par LUCIANI Pascal »

Bonsoir,

J'ai compris et je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Par ailleurs, considérons cette citation comme résolue.

Pouvez - vous m'expliquer comment je peux noter résolu sur votre forum ?

Cordialement

Lp
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Comment sécurisé le mot de passe pour un logiciel bancaire

Message par jjcojax »

Pouvez - vous m'expliquer comment je peux noter résolu sur votre forum ?
Tu peux éditer tout tes messages, (on verra éditer x fois)
Tu changes le titre de ton 1er message pour qu'il comporte par exemple [Résolu] Comment ...
----
Ta machine peut encore faire tourner Win10 (il faut acheter une licence après avoir vérifié que ça roule) (on a 30 jours avant de voir une incrustation "vous devez activer...")
ou
Sous Linux,(gratuit) on installe une distribution en fonction de la machine, (libre office, Firefox (ou google chrome) serons les versions actuelles avec mises à jour comme tu l'avais jadis pour Windows.)
L'autre plus est que la clé d'install d'une distribution Linux permet de tester le comportement qu'aura ta machine depuis la clé USB (Live USB) (ou Live USB avec persistance) sans toucher au disque actuel.
Exemple sur un PC encore plus lent que celui que tu as (un seul cœur limité au 32 bits et DDR1) (en gardant ton imprimante ...)

Un vendeur te dira qu'une nouvelle machine consommera beaucoup moins tout en étant plus rapide -> c'est vrais mais les machines 1er prix sont parfois plus tristes que ce que tu as.

jjcojax
Verrouillé