Accessibilité de Vista : taille des caractères

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Gloops1
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2017, 00:35
Configuration matérielle : Mémoire 3 Go
Disque 286 Go (187 libres à la création du profil)
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Etes vous un robot ? : Non

Accessibilité de Vista : taille des caractères

Message par Gloops1 »

Bonjour tout le monde,

Mon utilisatrice de Vista s'est plainte ce matin qu'elle avait du mal à lire ce qui était écrit à l'écran.

Dans le panneau de configuration, j'ai cliqué sur "Optimiser l'affichage", puis dans la troisième section, "Agrandir les éléments affichés à l'écran", j'ai cliqué sur "Agrandir la taille du texte et des icônes". Il faut le mot de passe administrateur, donc il vaut mieux que l'utilisation de ce paramètre se fasse avec une certaine stabilité.

Ça agrandit, certes, mais du coup on ne voit qu'une partie des icônes sur le bureau.

Y a-t-il moyen de les faire défiler comme sur une page web, de préférence avec le fonctionnement normal du bureau ?
Sinon depuis un moment déjà j'en ai mis un certain nombre sur un formulaire hta, je pourrais en faire quelques autres. Mais avec un défilement je subodore que ça peut être plus facile de mémoriser les emplacements des raccourcis, surtout quand ceux-ci sont stabilisés par IcoSauve, de Pierre Torris. Ça éviterait un travail de classification pour savoir quels raccourcis mettre sur quel formulaire, et aussi la création d'autres applications hta (ou onglets dans l'existante).

Le sujet inspire-t-il quelqu'un ?
Non ? Il y avait déjà un Gloops avant moi ?
Verrouillé