Gestionnaire de démarrage Windows

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Rick Deckard
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2019, 16:14
Configuration matérielle : Ordinateur portable Qosmio Toshiba
Etes vous un robot ? : Non

Gestionnaire de démarrage Windows

Message par Rick Deckard »

Bonjour à tous !

Lorsque je démarre mon ordinateur portable, celui-ci émet plusieurs signaux sonores et affiche ensuite le gestionnaire de démarrage Windows à partir duquel il faut sélectionner Windows Vista. D’où vient ce problème et comment faire pour que Vista démarre normalement ?
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Gestionnaire de démarrage Windows

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici la procédure pour supprimer le gestionnaire de démarrage
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/980341

A adapter bien sûr à ton cas.


N'as-tu pas la possibilité de faire évoluer ce système Vista obsolète et non sécurisé vers un système plus récent ou une distribution libre ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Rick Deckard
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2019, 16:14
Configuration matérielle : Ordinateur portable Qosmio Toshiba
Etes vous un robot ? : Non

Re: Gestionnaire de démarrage Windows

Message par Rick Deckard »

Merci pour le lien. Si je comprends bien, le démarrage à partir du gestionnaire de démarrage est normal. Cependant je n’ai pas d’autre version de Windows installée sur mon ordinateur. Il est seulement possible de le démarrer à partir de Windows Vista. Concernant un éventuel changement de système d’exploitation, je ne sais pas quel résultat cela peut donner avec un matériel qui date de 2008. De plus, je ne sais pas du tout utiliser Linux et j’ai peur que cela devienne plus compliqué que Windows que je trouve déjà suffisamment compliqué à utiliser.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Gestionnaire de démarrage Windows

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un PC de 2008 peut recevoir Windows 7, mais qui est aussi en fin de vie, même Windows 10.

Voici la configuration requise pour Windows 10
Configuration requise pour Windows 10

Comment trouver les caractéristiques et la configuration système requise d'un ordinateur Windows 10

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé