Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par chantal11 »

Bonjour,

La réponse est oui à toutes tes questions.

Une version OEM est attachée au PC sur lequel elle est activée et uniquement sur ce PC. Elle n'est pas transférable sur un autre PC.

Mais donc sur ton PC, ce Windows 10 aura absolument toutes les fonctionnalités et fonctionnera normalement.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LUCIANI Pascal
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 26 juin 2013, 10:59
Configuration matérielle : Acer Aspire M 1201
Windows Vista
Edition Familiale Basique
Service Pack 2
Service d'exploitation 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par LUCIANI Pascal »

Bonsoir,

Très bien, donc moralité, la semaine prochaine je vais me lancer au téléchargement de Windows avec une clé
OEM que j'aurai au préalable achetée.

Si j'ai besoin de compléments d'informations pour la bonne marche de cette installation, alors je reviens
vers toi.

Si entre temps tu souhaites m'apporter des renseignements complémentaires, alors n'hésite pas.

Merci pour tes renseignements,

Lp
LUCIANI Pascal
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 26 juin 2013, 10:59
Configuration matérielle : Acer Aspire M 1201
Windows Vista
Edition Familiale Basique
Service Pack 2
Service d'exploitation 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par LUCIANI Pascal »

Bonsoir Chantal,

Je viens de lancer le téléchargement de Windows 10 sur mon PC à l'aide d'une clé USB ou
j'ai téléchargé ce système d'exploitation.

Seulement voila impossible de lancer la clé.

Pourtant voici les opérations que j'aie essayé.

Introduction de ma clé USB dans mon PC.
Elle est reconnue.

Ensuite j'éteints le PC puis je le rallume pour accéder au Bios en cliquant sur supprim
Aucuns problèmes.

Je choisi Advanced Bios Feactures puis entré
Puis je choisi
1 St Boot Device puis entré
Puis je choisi
Usb géneric - Compal puis entré
Puis ensuite
Je reviens à la page principale de mon Bios
Puis je choisi
Save changes and exit puis je confirme par oui
Ensuite j'éteints puis je rallume le PC qui ne se lance sur la clé USB
Le PC revient sur la page d'accueil que j'avais auparavant.

Qu'en penses-tu à ce stade ?

Peux-tu m'aider à lancer mon PC sur la clé USB pour configurer
ce dernier en Windows 10 avec une clé d'activation que je viens
d'acheter et que j'aie avec moi.

Dans l'attente de te lire en un temps raisonnable,

Cordialement

Lp
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par chantal11 »

Bonjour,
LUCIANI Pascal a écrit :Je viens de lancer le téléchargement de Windows 10 sur mon PC à l'aide d'une clé USB ou
j'ai téléchargé ce système d'exploitation.
La clé USB a bien été rendue bootable ?
Quelle procédure as-tu utilisé pour créer ta clé d'installation ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LUCIANI Pascal
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 26 juin 2013, 10:59
Configuration matérielle : Acer Aspire M 1201
Windows Vista
Edition Familiale Basique
Service Pack 2
Service d'exploitation 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par LUCIANI Pascal »

Bonjour Chantal,

Toute la procédure que j'aie utilisé pour utiliser la clé est défini au travers de ma dernière citation du 10 Août 2018,
la voici:
Rappel
Introduction de ma clé USB dans mon PC.
Elle est reconnue.
Ensuite j'éteints le PC puis je le rallume pour accéder au Bios en cliquant sur supprim
Aucuns problèmes.
Je choisi Advanced Bios Feactures puis entré
Puis je choisi
1 St Boot Device puis entré
Puis je choisi
Usb géneric - Compal puis entré
Puis ensuite
Je reviens à la page principale de mon Bios
Puis je choisi
Save changes and exit puis je confirme par oui
Ensuite j'éteints puis je rallume le PC qui ne se lance sur la clé USB
Le PC revient sur la page d'accueil que j'avais auparavant.

Ce que je peux te dire également:
Ma clé USB Sandisk neuve fonctionne très bien, elle à été formatée pour recevoir
de gros fichiers comme celui de Windows 10, d'une capacité de 10 Gigas,
le fichier de Windows 10 apparaît bien sur la clé.
J'ai déjà utilisé cette clé avec Windows 8 téléchargé au préalable avec la même procédure que celle
indiquée sur le site Microsoft, bien évidemment pas sur le même PC et ca a parfaitement fonctionné.

Qu'en penses-tu ?

Peut-être que j'aie oublié une étape ?

Dans l'attente de lire,

Cordialement

Lp
LUCIANI Pascal
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 26 juin 2013, 10:59
Configuration matérielle : Acer Aspire M 1201
Windows Vista
Edition Familiale Basique
Service Pack 2
Service d'exploitation 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par LUCIANI Pascal »

De nouveau bonjour Chantal,

Dans ma dernière citation envoyée il y a 2 minutes environ, merci de corriger

A corriger
Ensuite j'éteints puis je rallume le PC qui ne se lance sur la clé USB

Il faut lire
Ensuite j'éteints puis je rallume le PC qui ne se lance pas sur la clé USB

Cordialement

Lp
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par chantal11 »

Re,

Tu ne réponds pas à ma question .... quelle procédure as-tu utilisée pour créer ta clé USB ,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LUCIANI Pascal
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 26 juin 2013, 10:59
Configuration matérielle : Acer Aspire M 1201
Windows Vista
Edition Familiale Basique
Service Pack 2
Service d'exploitation 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par LUCIANI Pascal »

Bonsoir Chantal,

J'ai utilisé la procédure que me conseille Microsoft suite à ta citation
du 03 Aoû 2018, 18:48

Voici ce que ta citation indiquait
Re,

Ce n'est pas la mise à jour Windows 7 que tu dois télécharger, mais bien puisque tu optes
pour Windows 10, le fichier ISO qui te permettra de créer un média d'installation clé USB
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

J'ai téléchargé, sur ma clé USB, avec succès, l'outil et l'ISO de Windows 10, puis ensuite, j'ai
essayé de le télécharger sur mon PC équipé de Vista comme indiqué dans ma précédente citation.

Qu'en penses-tu?

Dans l'attente de te lire,

Cordialement

Lp
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as pas lu correctement la page que je t'avais indiquée.

Dans ton cas, il te faut créer un média d'installation, donc une clé USB bootable pour pouvoir démarrer le PC sur cette clé et pouvoir installer Windows 10.

Il faut donc que tu suives les instructions du paragraphe Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC

Lis le paragraphe dans sa totalité pour créer ta clé USB bootable directement depuis l'outil MediaCreationTool.

Ensuite quand la clé USB bootable est créée, tu démarres sur la lé comme tu l'as fait dans ton message du 24/08.
Au besoin, tu lis le paragraphe Utilisation du support d’installation que vous avez créé de la page Microsoft.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LUCIANI Pascal
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 26 juin 2013, 10:59
Configuration matérielle : Acer Aspire M 1201
Windows Vista
Edition Familiale Basique
Service Pack 2
Service d'exploitation 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par LUCIANI Pascal »

Bonjour Chantal,

Je me permets de revenir vers toi au sujet de ta dernière citation.

Les fichiers qui étaient présent sur ma clé USB correspondaient bien à ceux qui nous intéressent.

A savoir:
Outil pour créer vos supports d'installation Clé USB, DVD ou fichier ISO afin d'installer Windows 10 sur un autre PC
Comme indiquée dans mes précédentes citations j'ai donc essayé d'installer Windows 10, impossible.....

Je viens donc de retirer ma clé USB de mon PC et je viens de la formater, donc plus une trace de fichiers.
Clé propre et nickelle.

Je viens de télécharger de nouveau l'outil pour créer vos supports d'installation clé USB, DVD ou fichier ISO afin
d'installer Windows 10 sur un autre PC.
Ceci avec succès.

En suivant très précisément les explications de Microsoft pour pouvoir configurer ce Windows sur mon PC et bien toujours rien,
la clé ne se lance pas, même en allant dans le bios afin de changer l'ordre de démarrage.

Ensuite, j'éteins le PC puis je le rallume et là il me demande d'ouvrir une session et j'arrive toujours sur vista.

Bien, Chantal, maintenant que je suis sûr du téléchargement des bons fichiers puis après plusieurs essais d'installation ceci
en vain,

Qu'en penses-tu?

Je te rappelle avoir suivi avec la plus grande attention les explications de Microsoft.

Dans l'attente de te lire

Cordialement

Lp
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par chantal11 »

Bonjour,

L'outil MediaCreationTool doit être téléchargé et enregistré sur ton système, sur ton Bureau par exemple, et non sur la clé.

La clé formatée doit être connectée sur ton PC, tu exécutes l'outil MediaCreationTool par clic-droit -> Exécuter en tant qu’administrateur

Ensuite après avoir accepté l'accord de licence tu suis les instructions :
Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.

Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits). Ce tableau vous permet d’identifier l’édition de Windows 10 qui vous convient

Sélectionnez le support à utiliser :

Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.
@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
LUCIANI Pascal
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 26 juin 2013, 10:59
Configuration matérielle : Acer Aspire M 1201
Windows Vista
Edition Familiale Basique
Service Pack 2
Service d'exploitation 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par LUCIANI Pascal »

Bonjour Chantal,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Seulement, je t'ai déjà dis auparavant que le fichier de Windows 10 ne peut pas
être enregistré sur mon bureau, mon PC ne veut pas.

Donc il faut impérativement que je passe par une clé USB.

Maintenant ca y est j'ai trouvé la solution et Windows 10 est maintenant bien enregistré sur mon PC.

Je te donne la formule.
Après avoir parfaitement téléchargé les fichiers de Windows 10 sur ta clé, il faut l'introduire dans le PC
qui doit recevoir ce Windows 10.

Ensuite éteindre le PC, allumer puis accéder au Bios pour changer l'ordre de démarrage par la reconnaissance
de la clé en priorité du disque dur.

Eteindre le PC puis l'allumer de nouveau et c'est là que tout se joue, 'il y à une fonction qui apparaît sous vista
lors du démarrage qui est pour moi F12.

Donc au démarrage du PC choix en cliquant plusieurs fois sur F12, il apparaît un menu déroulant avec l'ensemble
des disques, DVD, Clé etc... qui sont présent sur le PC.

Choisir dans le menu déroulant et ceci à l'aide des flèches la bonne clé USB par ses caractéristiques puis entrer.

Enfin, tout démarre bien, ensuite, suivre les explications afin que Windows 10 s'installe sur le PC.

Quoi qu'il en soit, e suis maintenant content car Windows 10 est configuré.

J'ai maintenant une nouvelle question à te poser Chantal.

Peux-tu me dire comment je peux remplacer le navigateur Micorosoft Edge par le navigateur Internet explorer.

Le navigateur Internet explorer n'apparait pas dans les paramètres de Edge il y a seulement Bing.

Connais-tu une astuce en dehors d'aller le chercher dans le menu déroulant de Windows ?

Dans l'attente de te lire,

Cordialement

Lp
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par chantal11 »

Re,

Tu y es arrivé finalement, te voilà sous Windows 10 :D

Mais maintenant il faut impérativement que tu bascules sur notre forum dédié http://www.windowshelp.org/forums/ section Windows 10.



Je te réponds pour Internet Explorer :
Peux-tu me dire comment je peux remplacer le navigateur Micorosoft Edge par le navigateur Internet explorer.
Le navigateur Internet explorer n'apparait pas dans les paramètres de Edge il y a seulement Bing.
Connais-tu une astuce en dehors d'aller le chercher dans le menu déroulant de Windows ?
Tu tapes Internet Explorer dans la Barre de recherche/Cortana, puis clic-droit sur l'application -> Épingler à la Barre des tâches

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
fvafan
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2018, 12:30
Configuration matérielle : Xeon Dell PRECISION T3600
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par fvafan »

Bonjour, très bien expliqué la haut. Par contre, j’ai récemment acheté un surface book et meme après avoir installé Chrome,
il ne me le propose pas par défaut. Est-ce que vous savez si c’est verrouillé?
Merci

Lara .S
______________________
"Il est des cas où le premier devoir de l'amitié est de se taire."
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panne avec Windows Vista Edition Familiale Basique

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ fvafan : Merci d'ouvrir ton propre sujet sur le forum dédié Windows 10 http://www.windowshelp.org/forums/

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé