droit de lecture non autorisée sur C Windows Logs CBS fichier CBS.log

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Loungto
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 00:15
Configuration matérielle : Vista SP2
Etes vous un robot ? : Non

droit de lecture non autorisée sur C Windows Logs CBS fichier CBS.log

Message par Loungto »

Bonjour,
j'essaie de dépatouiller un ami qui a Vista basique familiale SP2
son PC a subit une attaque il y a un moment déjà
sachant qu'il n ' y pas de maj de Vista
le problème est qu'il manque des fichiers systemes ou que certains services semblent ne pas être modifiable (activés)
j'ai donc suivi la procédure sfc/scannow donnée par le net
cela donne un fichier CBS.lob dans C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
mais impossible à lire alors que son compte est administrateur
quand j'essaie de modifier les droits par Propriétés sur le fichier cela m'est refusé.
j'ai suivi les tutos pour modifier les droits mais arrivé sur la fenêtre Propriétaire (après Sécurité et Avancé)
je ne peux pas modifier, le champ 'Propiétaire actuel' indique qu'il ne trouve pas de propriétaire et je ne peux en faire monter un!

le fait est que le scannow a bien spécifié qu'il manquait des fichiers systèmes et les donnent pour pouvoir faire la réparation...encore faut-il le lire ?!
Comment modifier ou forcer pour que je puisse avoir à son accès (au final il me dit : accès refusé)

merci de ce que vous pourrez

et deuxieme question annexe: vers quoi je pourrais lui dire de passer de son Vista à quel système? et ce gratuitement.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: droit de lecture non autorisée sur C Windows Logs CBS fichier CBS.log

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour migrer gratuitement un Vista, il faut envisager une distribution libre GNU/Linux.


Pour récupérer un rapport des fichiers non réparés
  • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
  • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite de commandes, tu tapes ou copies-colles
    findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt et tu valides par Entrée
  • Tu déploies ensuite dans l'explorateur C:\Windows\System32 et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu pourras ainsi voir les fichiers manquants.
Une réinstallation Vista peut s'avérer recommandé dans ce cas-là.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé