Installation SP2 Vista error (0x80070057) invalid parameter

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Mi_K
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2017, 13:19
Configuration matérielle : Toshiba Satellite L30
Etes vous un robot ? : Non

Installation SP2 Vista error (0x80070057) invalid parameter

Message par Mi_K »

Bonjour a tous,

Je me décide a poster car cela fait trois ou quatre jours que je me bat avec mon toshiba pour essayer d'installer le sp2.

A chaque fois, j'ai ce code erreur, j'ai essayer de suivre le tuto de chantal afin d'enlever la mis a jour KB972036 (qui peut poser problème apparemment) mais elle n'est pas installée.. je me suis dit qu'il fallait peut etre l'installer pour la desinstaller ensuite, mais elle n'est pas faite pour mon système!
J'ai également tester la KB955430, meme résultat pas faite pour mon système..
J'ai également essayer l'outil d'analyse conforme des mis a jour du systeme windows(KB947821), mais toujours pareil, le meme code erreur a l'installation de sp2..

L'installation windows vista 32bits est toute nouvelle, windows activé et installation sp1 réussi, donc je ne sais plus quoi faire..
Je n'ai pas d'antivirus, j'ai essayer d'installer sans pare feu ni windows defender, mais idem..

Un p'tit coup de main serait pas de refus? :?

Je suis a disposition pour tout retour de commande, j'aimerais bien "comprendre" pourqu'oi ça fonctionne pas!
Merci d'avance
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Installation SP2 Vista error (0x80070057) invalid parameter

Message par alain 64 »

Bonsoir
Si tu as tenté de l'installer via windows update et que ça ne fonctionne pas tentes de l'installer manuellement en téléchargeant le pack SP2 ici:
Windows Vista Service Pack 2
A plus :coucou:
Mi_K
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2017, 13:19
Configuration matérielle : Toshiba Satellite L30
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installation SP2 Vista error (0x80070057) invalid parameter

Message par Mi_K »

Bonjour Alain64,
merci de ta réponse..

J'ai essayer les deux, aucun succes ni avec windows update ni en téléchargement/installation manuelle, toujours ce meme code erreur..
Hier, j'ai effectuer un sfc /scanow en administrateur, il ne me trouve aucune erreurs.. J'ai également regarder du coté de dxdiag, meme chose, aucune erreur de répertoriée, je n'ai vraiment plus d'idées
Verrouillé