installation widows7 à partir de vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lojelo
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2017, 10:41
Configuration matérielle : Toshiba satellite
Processor: Intel (R) core (TM) 2 DUO CPU T6500 @ 2.10Gh
Mémoire vive 4,00Go
32 bits
Etes vous un robot ? : Non

installation widows7 à partir de vista

Message par lojelo »

Bonjour à tous.

Système : Toshiba
Processor : Intel core 5tm) 2 duo CPU T6500, 2.10 GH
Mémoire vive 4.00GO
Type : 32 bits

Je fonctionne encore sous Vista dont la mise à jour n'est plus assurée et j'ai décidé de passer sous windows 7 avec un DVD.
J'ai d'abord vérifié la compatibilité en ligne, no problème ensuite je clique sur
Installer maintenant.
La fenêtre suivante me propose d'obtenir les mises à niveaux (recommandé). Je clique.
Le système commence par installer des fichiers (temporaires ?) puis commence la recherche des mises à jours avant l'installation
de windows 7.
J'ai laissé tourner toute la nuit, au matin la barre de progression n'avait pas bouger d'un seul poil.

J'ai essayé la version " ne pas obtenir les dernières mises à jour...)
Ce qui était prédit est arrivé: impossible d'aller jusqu'au bout de l'installation, elle n'arrête pas de planter.

Alors question, est-ce que je devrais formater entièrement et ne laisser aucune trace ?
Est-ce qu'un système totalement vierge ne va pas poser d'autres Pbs d'installation.
J'ai sauvegardé tous mes documents.

Merci 1000 fois pour toutes les réponses.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: installation widows7 à partir de vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu avais désinstallé complètement l'antivirus installé sous Vista ?

Mais pour répondre à ton interrogation, puisque tu as sauvegardé toutes tes données personnelles, il vaut mieux en effet repartir sur une nouvelle installation pour Windows 7.

Voici la procédure en images
Installation de Windows 7


Pour info, notre forum Windows 7 est ici -> http://www.forum-seven.com/forum/

Bonne installation,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Golden
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2017, 11:55
Configuration matérielle : Lenovo ThinkPad T410 2519 - 14.1" - Core i5 520M - 2 GB RAM - 320 GB HDD
Etes vous un robot ? : Non

Re: installation widows7 à partir de vista

Message par Golden »

Bonjour,
Effectivement pour une meilleure configuration du système et une meilleure performance de l'OS il vaut mieux repartir sur un bon jib-sdbio.fr à base nouvelle en installant le dernier update de Windows 7 surtout que vous avez sauvegardé vos fichiers. Une partition du disque est recommandée pur réduire les risques. :coucou:
Verrouillé