[RESOLU] Erreur WMI, 0x80041003

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Gloops1
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2017, 00:35
Configuration matérielle : Mémoire 3 Go
Disque 286 Go (187 libres à la création du profil)
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Erreur WMI, 0x80041003

Message par Gloops1 »

Bonjour tout le monde,
Un échec d'installation de programme m'a fait regarder dans l'observateur d'événements, et j'y trouve ceci à peu près une fois par jour :
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60

WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 »

n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003.

Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
D'après le numéro d'erreur j'ai vu que le problème a été corrigé là :
topic6960.html

et j'ai donc exécuté ça dans une fenêtre de lignes de commande avec élévation de privilège :

Code : Tout sélectionner

net stop winmgmt
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*
en fait, une ligne après l'autre puisqu'il y a des demandes de confirmation.

Pour la première pas de problème, mais pour la deuxième je me suis retrouvé en face de verrouillages qui ont empêché l'effacement demandé, notamment quand il a commencé à s'agir de DATA.

J'ai quand même demandé le redémarrage. Là, ça s'est gâté : le démarrage s'est trouvé en échec, Vista a appliqué une procédure d'un quart d'heure environ pour réparer son démarrage (vous vous rappelez, sous Windows 3, comment ça se serait terminé ?)

La réparation du démarrage a fonctionné impec, heureusement, mais au démarrage j'ai la même erreur dans l'observateur d'événements.

Comment est-ce que je m'y prends pour savoir ce qui a verrouillé ?
Modifié en dernier par Gloops1 le 19 févr. 2017, 23:53, modifié 1 fois.
Non ? Il y avait déjà un Gloops avant moi ?
Gloops1
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2017, 00:35
Configuration matérielle : Mémoire 3 Go
Disque 286 Go (187 libres à la création du profil)
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur WMI, 0x80041003

Message par Gloops1 »

Désolé d'avoir été un peu mou, j'aurais dû savoir faire.
Le programme "Process Explorer" (ou procexp) de chez SysInternals (maintenant filiale Microsoft) permet de savoir quel programme verrouille un fichier.
Cela m'a permis de savoir que le chemin wbem n'était plus verrouillé.

Une hypothèse est que je n'avais pas redémarré la machine un nombre suffisant de fois après ma tentative d'installation ?

Après tout ça, au redémarrage j'avais une autre erreur,

Code : Tout sélectionner

Erreur 0x8004401e rencontrée lors de la tentative de chargement du MOF C:\WINDOWS\SYSTEM32\WBEM\MSTSC.MOF pendant la récupération d'un fichier .MOF désigné pour une récupération automatique.
Le numéro d'erreur m'a mené à une page Microsoft en Anglais qui me proposait de choisir un programme selon la version de Vista (32/64 bits, Service Pack installé).

J'ai lancé ça, j'avais une barre de progression de type progression indéfinie dans une boîte de dialogue intitulée "Mise à jour de Windows Installer en mode autonome".

Au bout de quelques heures j'ai eu ras-le-bol de voir ce truc ne donner aucun signe de vie supplémentaire, alors j'ai redémarré Windows. J'ai bien fait : l'erreur ne se produisait plus au démarrage.

Donc, plus d'erreur au démarrage : je pars du principe que je n'ai plus de problème WMI.
Non ? Il y avait déjà un Gloops avant moi ?
Verrouillé