Disque Dur Externe : "Périphérique de stockage de masse USB. Code 10." Aidez-moi !

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
StellaXIV
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2016, 19:20
Etes vous un robot ? : Non

Disque Dur Externe : "Périphérique de stockage de masse USB. Code 10." Aidez-moi !

Message par StellaXIV »

Bonjour, Bonsoir !

J'ai un problème avec mon disque dur externe qui est malencontreusement tombé (mais a cessé de fonctionner quelques jours plus tard) ... MAIS il tourne correctement, et il y a la "petite lumière" comme quoi il est en route. J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
J'ai lu sur plusieurs forums comment réparer un DDE mais ce n'était pas avec Windows 10 et c'est un peu compliqué je dois avouer...

Pour commencer, quand on va sur "Périphérique" et imprimantes" mon DDE est reconnu et est dans "Non spécifié(e)", sa catégorie est "inconnu", l'état "erreur de pilote" et "dépannage nécessaire".
Avec le clic droit sur le DDE j'ai "résoudre le(s) problème(s)" avec un /!\ jaune. Après avoir cliqué dessus, il y a une fenêtre qui s'ouvre "réinstaller le pilote de périphérique" avec deux choix : "appliquer cette correction" et "ignorer cette correction". En appuyant sur le premier, il y a "redémarrez votre PC pour terminer l'installation des pilotes et des mises à jour" avec les deux mêmes réponses. J'ai déjà redémarré 2x mon PC ça n'a rien fait, ainsi que mis sur un autre ordi rien non plus ... Et j’ai aussi vu "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" avec "périphérique de stockage de masse USB" ...

Si vous pouviez m'aidez après avoir lu mon "petit" roman, je vous en serais vraiment très reconnaissante parce que j'ai toutes mes photos et dossiers dessus...

PS : Le disque dur s'appelle "Rikiki USB" mais comme je l'ai reçu, je n'ai pas l'emballage donc ne sait pas la marque ...
PS2: J'ai essayé sur un autre ordinateur qui a Windows, et le pilote pour le périphérique de stockage de masse USB n'a pas pu être installé ...


Merci :D
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Disque Dur Externe : "Périphérique de stockage de masse USB. Code 10." Aidez-moi !

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si ce DDE ne fonctionne sur aucun de tes PC, c'est que c'est un problème matériel.
Un connecteur a peut être été endommagé lors de la chute.

Le mieux serait d'apporter ce DDE dans un magasin de dépannage informatique voir s'ils peuvent ouvrir le boitier ou pas.

Pour info, notre forum Windows 10 est ici (section Windows 10) -> http://www.windowshelp.org/forums/

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé