Problème au démarrage...

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
JulienG
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:37
Etes vous un robot ? : Non

Problème au démarrage...

Message par JulienG »

Bonsoir,

Suite à une manip pour "améliorer" mon ordinateur, j'ai fusillé mon installation... Désormais, un écran noir s'affiche, avec un simple tiret qui clignote,... et plus de Windows Vista...
L'installation était toute neuve, je venais de tout réinstaller ; j'aimerais bien retrouver ma config ! J'avais un vieux BartPE sous WinXP, qui m'a permis de vérifier que toutes mes données sont bien là... seulement inaccessibles !

J'ai tenté les manips qu'on trouve partout sur les forums (utilisation de /fixMBR et /fixBoot, notamment) sans succès. J'ai évidemment tenté la réparation automatique de Windows en utilisant le CD officiel. Sans succès : l'installation n'est pas trouvée...

Je suis un peu perdu ; avez-vous des idées de ce que je pourrais tenter ?

Merci par avance pour vos réponses !

Cordialement,

JulienG
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème au démarrage...

Message par chantal11 »

Bonjour,
JulienG a écrit :Suite à une manip pour "améliorer" mon ordinateur
L'utilisation d'un optimiseur ?
Tu comprends maintenant pourquoi nous déconseillons fortement l'utilisation d'optimiseur quelqu'il soit !


Tu as malheureusement déjà tenté les options de récupération pour réparer le démarrage, mais sans succès.

As-tu tenté une restauration à une date antérieure ?

Sinon, je ne vois rien d'autre que la réinstallation de Vista.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
JulienG
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:37
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème au démarrage...

Message par JulienG »

Bonjour Chantal11,

Merci pour ton retour.

En fait, je n'ai pas fait d'optimisation : j'ai récupéré un SSD pour accélérer ma config, et j'ai voulu l'installer en lieu et place de mon actuel HDD qui est un vieux tromblon. Comme je venais de réinstaller ma config, je ne voulais pas refaire la manip. Donc j'ai débranché l'ancien HDD, ai installé Vista sur le SSD comme s'il s'agissait d'une config vierge, puis ai rebranché le HDD, en comptant copier l'ancienne partition d'install Windows en bootant sous BartPE. Pas la meilleure idée, mais faute de pouvoir faire un Ghost, je comptais m'en sortir ainsi.
Sauf que cela n'a pas fonctionné : l'install sur SSD n'a pas pris en compte les HDD (puisqu'ils n'étaient pas branchés !), et quand j'ai rebranché tout ce petit monde, je me suis retrouvé avec un conflit de boot qui a bousillé mon MBR.

J'ai fini par sauvegarder mes fichiers sur une autre partition, puis par formater le SSD et la partition windows du HDD. Je compte tout réinstaller proprement ce soir, en espérant ne pas tomber sur d'autres os !

Cordialement,

JulienG
Verrouillé