Oridiateur presque muet, puis muet

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
VistaBasic3493
Novice
Novice
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:17
Configuration matérielle : Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz
Memoire 4.00Go

Oridiateur presque muet, puis muet

Message par VistaBasic3493 »

Bonsoir
Je n'ai pas trouvé, ici et sur le Net, la solution à mon problème en sujet.

Voici la situation
1 Plus
- de son " joué " au lancement de Windows (Démarrer > Panneau de configuration > Panneau de configuration > Son Onglet Son " " Jouer le son au démarrage de Windows " est coché)
- ni de son lors de la lecture d'un fichier .wav par VLC

L'icône " Haut parleur " à droite figure des ondes sonores
(ou accole un minuscule panneau "Interdit " quand je clique dessus puis sur le bouton " Muet ")

2 Démarrer > Panneau de configuration > Panneau de configuration > Son Onglet" Lecture " affichait il y a peu, 2 périphériques
1° Haut-parleurs - Realtec Higt Definition Audio - Traitement en cours - sans figurer de petit Rond plein avec une coche blanche
2° Raltech Digital Outpout - Realtec Higt Definition Audio -Traitement en cours - et montre un petit Rond plein avec une coche blanche.

Le fait de cliquer sur le premier puis sur " Propriété " et d'essayer " Ne pas utiliser ce périphérique (désactivé ) a eu pour résultat de le faire complètement disparaitre de la liste sans que je sache le faire réapparaitre.
Pour autant toujours pas plus de Son

En cliquant sur l'un et l'autre puis sur " Propriétés "> Onglet Général annoe " Ce périphérique fonctionne correctement"
Il en était de même pour "Haut-Paleurs - Realtec Higt Definition Audi..juste avant que je le fasse disparaitre involontairement

En cliquant sur Raltech Digital Outpout - Realtec Higt Definition Audio -Traitement en cours Onglet " Statistiques avancées " puis sur le Bouton " Tester " il n'y a plus de son
alors que ce soir j'avais des sons uniquement en testant par cette voie et une autre que je ne retrouve plus encore plus détaillée qui me permettait de tester le Haut-parleur Droit pius le gauche à ma volonté.

Comment rétablir
- les sons
et s'il y a lieu
- le premier périphérique " Haut-parleurs - Realtec Higt Definition Audio - Traitement en cours - sans ou sans figure de petit Rond plein avec une coche blanche ? "
que je ne sais plus restaurer simplement ?
Cordialement
VistaBasic3493

Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz Mémoire 4.00Go
Vista Basic
Verrouillé