bloqué sur Config des maj étape 3 sur 3 - 0% effectué

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
k[a]lidor
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:37
Configuration matérielle : Intel Core i7 2600K @ 4,4ghz
Asus P8P67 deluxe
Corsair Vengeance (2x4Go) DDR3 1600 MHz CL8
Asus MATRIX GTX580
Samsung Serie 840 Pro - 512 Go
WD VelociRaptor 500 Go
3*Seagate Barracuda 7200.10 320 Go
Antec TruePower Quattro - 1000W
lian-li pc v2000
Etes vous un robot ? : Non

bloqué sur Config des maj étape 3 sur 3 - 0% effectué

Message par k[a]lidor »

bonjour,
un collègue de boulot ma passé son portable qui tourne avec windows vista basic, (pros : intel celeron, ram 2go et dur 320go, le tout dans une envelope packard bell). avec mes connaissances j’essaie de le débloquer.

Au Début :
le pc était bloqué sur la fenêtre : récupération d'erreurs windows. rien de bien méchant en soit. :wink:

j'ai pris mon dvd d'instal windows vista ultimate, je boot dessus je vais jusqu’à la fenêtre :
option de récupération système :arrow: réparation du démarrage. Aucun changement, je retombe sur récupération d'erreurs windows. :lol:

je recommence le tout, sauf que cette foi ci je prend : invite de comandes ;
je tape bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot ; bingo je tombe enfin sur le bureau :mrgreen:

je découvre un pc poubelle, envahi de logiciel nuisible (ex : spy hunter). plus de 90 processus en cours, le pross occupé a 100%, etc.
un bon ménage, quelques réglages dans ms config, le registre (histoire d'exploiter la mémoire cache du pross à fond), etc.

ensuite viens le tour des mise à jour windows qui n'était pas en automatique, donc rien de rien d'installé.
et c'est là après une grosse phase de maj 1 à 56. le pc redémare et reste bloqué sur :
Image

maintenant j'en suis là :
le pc reboot et toujours la même fenêtre. (en boucle) :evil:


j'ai testé :
:arrow: toutes les lignes sur la fenêtre : option de démarrage avancées. aucun changement :(
:arrow: mon dvd windows ultimate, idem. j'ai même plus accès à la fenêtre option récupération système, j'ai un message qui me dit que j'ai pas la bonne version de vista. mais lol.


besoin d'un coup de main svp. j'ai épuisé mon stock de solution lol
merci pour votre aide.


ps: désolé pour les fautes d'orthographe.
Verrouillé