Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install[résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Yom1720
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2008, 16:34
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Processeur Intel Core 2 Duo
3 Go Ram
OS : Windows Vista Edition Familiale Premium SP1

Re: Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install

Message par Yom1720 »

Bonsoir Chantal11,

J'ai fait une sauvegarde de mon registre avec erunt, puis j'ai modifié les autorisations sur la clé du registre (ajout de l'utilisateur "Tout le monde" avec contrôle total).
J'ai ensuite tenté de redémarrer mon ordinateur mais celui-ci ne démarre plus, que ce soit en mode normal, en mode sans échec, en mode invite de commandes ou à partir du DVD de boot Vista.
J'utilise donc mon portable de boulot pour ecrire ce post. J'avoue que là je suis très inquiet... :(

Que puis-je faire pour restaurer l'ancienne version du registre ?

à+
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Puisque tu as une sauvegarde avec Erunt, il va falloir restaurer cette sauvegarde de la base de Registre, en invite de commandes à partir de ton DVD d'installation de Vista
Tu as les tutos qui expliquent la procédure :
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-6-sau ... istre.html
http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php

Tu avais suivi les instructions à la lettre ?

Sinon, tu peux tenter aussi une restauration système à une date antérieure par la console de réparation du DVD de Vista.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Yom1720
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2008, 16:34
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Processeur Intel Core 2 Duo
3 Go Ram
OS : Windows Vista Edition Familiale Premium SP1

Re: Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install

Message par Yom1720 »

Ca y est, j'ai réussi à démarrer à partir du DVD de boot.
En revanche, je n'ai pas réussi à restaurer le registre avec erunt. Il me disait que la commande "batch erdnt.con" n'était pas reconnue, ou quelque chose comme ça. Du coup, j'ai fait une restauration avec la console de restauration avec un point de restauration que j'avais créé le 13/11, et ça a fonctionné.
Ouf, je me vais mieux dormir après cette petite frayeur... :D

Demain (ou quand tu le peux) on sort l'artillerie lourde ? :mrgreen:

à+
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu as pu redémarrer, tant mieux.
Heureusement que Vista est costaud et se sort de situations périlleuses :wink:

Malheureusement, dans ton cas, l'artillerie lourde, c'est une ré-installation.
Le répertoire Program Files est un répertoire clé du système et si tu y as des droits restreints, tu ne peux pas continuer comme çà !
On a tenté sans succès beaucoup de procédures pour que tu puisses te ré-attribuer les privilèges sur ce répertoire et je ne vois pas ce qu'on pourrait tenter de plus !!
On a même tenté l'administrateur suprême (là les restrictions auraient du disparaître !!!)

Alors ? à moins que quelqu'un est une autre idée ......

N'oublies pas de sauvegarder tes données personnelles.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Yom1720
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2008, 16:34
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Processeur Intel Core 2 Duo
3 Go Ram
OS : Windows Vista Edition Familiale Premium SP1

Re: Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install

Message par Yom1720 »

Bonjour,

C'est bien ce que je craignais, mais tu as raison, je ne peux pas continuer comme ça...
Quelques questions par rapport à la réinstallation :
- est-ce abordable pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait ? :oops:
- de quoi ai-je besoin (à part le DVD Vista et le CD de drivers livrés avec mon PC) ?
- combien de temps faut-il prévoir ?
- existe-t-il un tuto sur le sujet ?
- Quels sont les risques ? Est-ce que cela annule ma garantie Dell si je me plante ? :shock:
- Sachant que mon PC est équipé de 2 disques durs, C: (OS) et D: de taille équivalente, et que pour l'instant je n'utilise pas le D:, puis-je sauvegarder mes fichiers de données sur le D: ? Est-on sûr que ce disque ne sera pas affecté par la réinstallation ?

Désolé de te bombarder de questions, mais je n'ai aucune expérience en la matière :|

à+
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu peux en effet sauvegarder tes données sur D, qui normalement ne sera pas touché par la ré-installation, puisque au cours de l'installation, le système va te demander où tu veux installer, et tu choisiras forcément C.
Tu devrais retrouver dans ton manuel de l'utilisateur toutes les instructions pour cette procédure, sinon tu peux télécharger le manuel sur le support Dell en renseignant la référence de ton PC.

Cela n'est pas long de ré-installer Vista, entre 30 à 40 mn, puis après bien sûr lancer l'installation des drivers et des mises à jour.
Mais dès que tu as installé tes drivers, ton PC est opérationnel et tu peux l'utiliser.
Aucun risque de faire sauter la garantie Dell par une simple ré-installation du système par le biais du DVD fourni par Dell.

Bon courage,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Yom1720
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2008, 16:34
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Processeur Intel Core 2 Duo
3 Go Ram
OS : Windows Vista Edition Familiale Premium SP1

Re: Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install

Message par Yom1720 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je mets ça au programme de ce week-end, et je te tiens au courant.

Bonne soirée
Yom1720
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2008, 16:34
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Processeur Intel Core 2 Duo
3 Go Ram
OS : Windows Vista Edition Familiale Premium SP1

Re: Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install[résolu]

Message par Yom1720 »

Bonsoir,
J'ai ré-installé Vista en utilisant l'option de restauration de la configuration sortie d'usine proposée au démarrage, et tout semble rentré dans l'ordre. J'ai en tout cas pu installer Skype sans problème.
Encore merci pour tous les conseils.

Bonne continuation ! :coucou:

à+
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install[résolu]

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tout s'est bien passé, alors ?
Te voilà avec un Vista tout neuf, et tout est rentré dans l'ordre.
Il y avait bien un problème au niveau des autorisations et privilèges.

Penses à lancer toutes les mises à jour avant l'installation de tes softs.

A bientôt,

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Webmat
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:44
Configuration matérielle : Bi opteron 248 2.2GHZ
4Go de Ram Ecc ddr333
2xGF7600GT en SLI
2 Gigabyte 10/100/1000
CM Tyan thunder K8we
HDD Raptor 16mo 160go

Re: Message "Privilèges insuffisants" lors d'une install[résolu]

Message par Webmat »

Après la bataille mais ça peut servir à d'autres

J'ai déjà rencontré ce type de problèmes généralement c'était suite à une infection et même
après avoir désinfecté des problèmes de droits subsistaient.
Bien sur une réinstallation cela fonctionnne dans 99% des cas(sauf rootkit,virus mbr,et autres :shock: )
mais c'est souvent au risque de perdre certaines données (croyez moi il y a toujours un truc que l'on oubli :cry: )
Du coup il aurait fallut sortir l'artillerie lourde :lol:
(ne fonctionne qu'avec les version pro de windows,déjà essayé sous xp/vista à essayer sous 7/8...)
posting.php?mode=edit&f=5&p=106139#
Regarder les stratègie de groupe (gpedit.msc),il pourrait y avoir une règle qui génére ce problème
il serait bon de réinitialiser les stratégie de groupe à leur état d'origine
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb/verbose
bien sur faut avoir secedit.exe dans votre ordi si il n'y est pas je crois de mémoire qu'il fait parti de waik à vérifier)

Il serait bon aussi de réattribuer les droits administrateur avec subinacl
téléchargez le ici =>http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=23510
vous l'installez dans windows/system32

ensuite vous creez un fichier texte avec note pad ou autres vous collez ça dedans:
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=system=f

vous sauvegardez votre fichier en l'appelant reset.cmd (et pas reset.cmd.txt non je dis ça je les connais les boulets :mdr: )
Ensuite vous double cliquez sur votre fichier reset.cmd

(vu ici http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 4d93dcc366)
:jesors:
Verrouillé