Arret de fonctionnement avec ecrans couleur uniforme, virus?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
TouchPeace
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2014, 13:22
Etes vous un robot ? : Non

Arret de fonctionnement avec ecrans couleur uniforme, virus?

Message par TouchPeace »

Bonjour/Bonsoir.

(excusez le manque d'accents sur mon clavier qwerty)

Voici a peu pres 2 mois que notre ordinateur Windows Vista Home Basic (marque PC : Toshiba) "plante" des qu'on l'utilise plus de 10 minutes apres demarrage.
Par exemple, hier je l'ai allume, puis j'ai effectue un transfert de photos de l'ordi vers un de nos disques durs, 52Gb de photos donc naturellement a peu pres 1h20 de telechargement estime. je pars faire autre chose, a mon retour, env. 5-10 min plus tard, je constate un ecran rouge uniforme, absence de reaction a la souris ou au clavier, je force l'arret et je le rallume, allumage normal. En cherchant l'explication sur une tablette je trouve un article qui propose l'hypothese d'un virus, et qu'il faut lancer l'antivirus. Je lance le scan minutieux sur Avast, pareil, 10 min plus tard un ecran bleu clair uniforme cette fois, et aucun signe de vie.
Je me souviens avoir eu affaire a des ecrans blancs d'autres fois.

Infos : Cet ordinateur date de debut 2009 donc est age de bientot 6 ans.

SVP, nous avons besoin d'utiliser cet ordinateur et de savoir ce qu'il lui arrive.

Merci d'avance.
Verrouillé