Fonctionnement mémoires RAM

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
chardon29
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : 05 août 2009, 11:21
Configuration matérielle : PC de bureau: Windows Vista-Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz 1.87 GHz-ATI Radeon HD 2400 PRO-Carte mère: Gygabyte Technology Co,Ltd. 945 PL-S3P-Livebox-Vitesse de connexion 2048-Type de connexion: non dégroupé-Configuration complémentaire: 2 GO de Ram-Disque dur de 160 GO-Navigateur par défaut: Firefox.

Fonctionnement mémoires RAM

Message par chardon29 »

Bonjour,
Je voudrais utiliser Memtest 86 (que j'ai téléchargé) car j’ai des doutes sur le fonctionnement de mes mémoires RAM.
:roll: Comme je ne l’ai jamais fait, je voudrais bien des renseignements (voire des tutos) sur le déroulement de cette opération qui m’a l’air assez délicate à exécuter :?
Apparemment, ce n’est point évident :!:
Je profiterais de l’occasion par la suite pour augmenter le nombre de mémoires RAM. Je ne suis pas un habitué de ces "écrans bleus", le seul que j’ai exécuté jusqu’à présent est celui-ci:http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htmdimanche dernier (pour me mouiller un peu).
Grand merci d'avance pour votre aide. :coucou:
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Fonctionnement mémoires RAM

Message par lool_lauris »

Bonsoir,
chardon29 a écrit :je voudrais bien des renseignements (voire des tutos) sur le déroulement de cette opération
Ici un tuto sur memtest 86 => http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Un conseil quand tu en seras à monter ta Ram supplémentaire : prends bien soin de te raccorder à la terre avant de prendre à la main tes barrettes. L'idéal est de te procurer un bracelet qui se raccorde à la masse du secteur. Beaucoup de vendeurs d'informatique ne prennent pas ce soin et disent même que c'est inutile ... je te garantie que non !

Bye,
lool
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Fonctionnement mémoires RAM

Message par nardino »

Salut Lool
Je n'ai jamais pris cette précaution, la seule est que je vide l'électricité statique avec un tournevis et frottant une zone sans peinture du boîtier.
Je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise.

@chardon29,
Un fois le disque créé et le boot effectué dessus, c'est très simple l'analyse se lance automatiquement.
Un cycle complet dure autour de 20 à 30 minutes
Il n'est pas absolument utile d'en faire deux.
Les erreurs s'affichent de suite en bas de la page s'il y en a.
Le mieux si tu as plusieurs barrettes est de les tester une par une.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Zhah001
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2014, 13:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: Fonctionnement mémoires RAM

Message par Zhah001 »

Bonjour,

J'ai effacé par erreur un dossier de fichier (par la corbeille).
Existe t'il un moyen de le récupérer
Merci par avance de vos réponse
Pass your Testking 300-206 on first attempt using and other resources. We offer bentley
Tony75
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 247
Enregistré le : 04 août 2008, 00:09
Configuration matérielle : FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2
Localisation : Paris

Re: Fonctionnement mémoires RAM

Message par Tony75 »

Bonjour,

Avec recuva, c'est possible.

http://www.piriform.com/recuva

Bon courage
Tony75

FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2
Verrouillé