Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
ffifillerita
Débutant
Débutant
Messages : 105
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:38

Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas

Message par ffifillerita »

Bonjour,
Depuis toujours j' utilise Mozilla Firefox sans problème .Par contre depuis quelques semaines , très souvent mozilla ne s'ouvre pas et affiche le message suivant:"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système".
Ce phénomène se reproduit de plus en plus souvent et si au redémarrage le fonctionnement est normal c' est tout de même génant.Merci
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Firefox ne démarre pas

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela m'est arrivé il y a quelque temps et une simple réinstallation de Firefox a résolu le problème.

Je ne saurais dire quel était la nature du problème par contre, car contrairement comme indiqué dans le message d'erreur, il n'y avait aucun processus Firefox actif dans le Gestionnaire de tâches.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
ffifillerita
Débutant
Débutant
Messages : 105
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:38

Re: Firefox ne démarre pas

Message par ffifillerita »

Bonjour,
Comme indiqué par chantal11; j'ai désinstallé puis réinstallé firefox.Peine perdue, ça a fonctionné seulement pendant une journée.Apparemment l'assistance Mozilla est bien au courant puisqu'ils ont pondu un tuto pour ce problème dans
http://support.mozilla.com/fr/kb/Firefo ... arre%20pas
Sauf que pour ma part je ne trouve pas les fichiers auxquels on nous renvoie pour régler le défaut.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Firefox ne démarre pas

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est le répertoire AppData que tu ne trouves pas ?
Il te faut Afficher les fichiers et dossiers cachés auparavant.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Miaou
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2014, 16:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas

Message par Miaou »

j'ai trouvé dans: %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
le fichier "parent.lock"
Même si on le supprime, il revient.
Par contre si on modifie son nom en "parent" tout court, on dirait que ça marche.
(Attention hein, je n'en mettrais pas ma main à couper, mais pour le moment de mon coté le problème semble être résolu...)
Miaou
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2014, 16:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas

Message par Miaou »

Ps. Erreur. Ça ne marche pas... :P :oops:
Verrouillé