son

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
varoussa
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:43

son

Message par varoussa »

Bonsoir, Désolée mais je suis vraiment une nouille en informatique... Je viens d'acheter un portable acer aspire 5612ZWLMi et j'ai perdu le son alors que lorsqu'un ami me l'a installé, il y était : je pense donc avoir fait une fausse manip ! je suis incapable de trouver comment régler mon problème : dans la barre des taches le haut parleur est barré en rouge et l'info qui m'est donnée est : aucun périphériqe n'est installé ! quelqu'un peut il m'aider en me parlant comme si j'avais 3 ans ? d'avance merci de votre aide...
swordfish
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:48

Re: son

Message par swordfish »

varoussa a écrit :Bonsoir, Désolée mais je suis vraiment une nouille en informatique... Je viens d'acheter un portable acer aspire 5612ZWLMi et j'ai perdu le son alors que lorsqu'un ami me l'a installé, il y était : je pense donc avoir fait une fausse manip ! je suis incapable de trouver comment régler mon problème : dans la barre des taches le haut parleur est barré en rouge et l'info qui m'est donnée est : aucun périphériqe n'est installé ! quelqu'un peut il m'aider en me parlant comme si j'avais 3 ans ? d'avance merci de votre aide...
Bonsoir varoussa :D

Pilotes audio: XP


Lien:

ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/a ... 0.5273.zip

Voilà varoussa tu n'a cas réinstaller le pilote son indiqué au dessus.

Voici au cas ou tu dois rechercher plus de pilotes pour ton portable:

http://support.acer-euro.com/drivers/no ... _5610.html

Bonne nuit 8)
varoussa
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:43

son

Message par varoussa »

merci beaucoup d'essayer de m'aider mais j'ai fait un copier-coller de ton lien et je n'aboutis pas ! je suis donc allée sur le site acer que tu m'indiques mais pas facile car il est en anglais et je n'ai pas réussi à retrouver le driver que tu m'indiques (d'ailleurs tu m'indiques XP et je suis sur vista ???) :j'insiste, je suis vraiment nulle...
varoussa
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:43

encore moi

Message par varoussa »

en fait j'ai cliqué sur ton lien, le driver a été téléchargé mais je n'ai toujours pas de son ???????? que faire ? merci et bonne nuit...
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir.

Dans Image - Rechercher, tu tapes devmgmt.msc et dans le gestionnaire de périphériques, dis-nous si tu as une alerte sur Contrôleurs audio, vidéo, jeu.

Si oui, clique sur la ligne et dans la petite page qui s'ouvre, dans l'onglet Pilote, choisis Désinstaller.
Puis redémarre le pc .
Le pilote va se réinstaller seul.
Si ce n'est pas le cas tu vas sur ce site:
Mes Drivers - détection en ligne
Et tu installes le pilote son qu'il détectera.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
varoussa
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:43

merci nardino dem'apporter ton aide

Message par varoussa »

j'ai tapé dans rechercher et le résultat est : pas d'élément ... je suis obligée de partir bosser: je regarderai ce soir si je trouve la gestion des périphériques...merci
varoussa
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:43

Merci Nardino

Message par varoussa »

waouhhh ! c'est fait j'ai récupéré le son... Merci infiniment ! en fait j'ai tellement pataugé que j'ai téléchargé plein de truc et j'étais empétrée dans mes problèmes... donc je viens de restaurer la copie de sauvegarde effectuée mardi ainsi toutes mes aneries ont été annulées et dans la gestion des périphériques, le contrôleur audio était effectivement en alerte, je l'ai donc désinstallé, j'ai redémarré et youpi le pilote s'est réinstallé ! merci Nardino car en fait c'était tout simple et grâce à toi, quand j'ai tout récupéré, je me suis sentie une championne ! il me reste un souci pour que mon bonheur soit total, c'est que le calendrier (n'importe lequel) s'ouvre tout seul automatiquement au démarrage pour me rappeler tous les anniversaires, rendez vous... etc donc si jamais tu sais faire ça, je suis preneuse ! je vais malgré tout passer un message général dans la bonne catégorie... Encore merci de ton aide !
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Tu souhaites qu'il s'ouvre automatiquement au démarrage ?
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
varoussa
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:43

calendrier

Message par varoussa »

oui nardino : je dirais meme que c'est un impératif pour moi ! donc allumage de mon portable = ouverture du calendrier... Je souhaite que l'info d"1 rendez vous s'impose à moi sans que j'aille chercher l'info ! merci d'avance de ton aide (je te rappelle que je suis sous vista)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Tu sais que tu as le calendrier de Vista avec pas mal de paramètres possibles.
Dans Orbe-Tous les programmes-Calendrier Windows
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
varoussa
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:43

calendrier

Message par varoussa »

oui je l'ai vu ce calendrier : il me convient très bien MAIS s'ouvrira t'il tout seul au démarrage ? actuellement, windows mail s'ouvre automatiquement au démarrage donc quelle manip dois je faire pour que le calendrier aussi s'ouvre tout seul ? merci !
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Il y a des paramètres pour que tu ais un rappel des tâches entrées par exemple le matin, ou une demi-heure avant.
Vois dans les Options.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé