vérification pc vieux

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: vérification pc vieux

Message par chantal11 »

Re,

OK pour le rapport Delfix.

Donc en attente de tes nouvelles :D
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
debutant
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 01 mai 2014, 09:52
Configuration matérielle : windows vista edition familial premium service pack 1
packard bell easy note mh36
mem 4go 32 bits
pentium dual core cpu
Etes vous un robot ? : Non

Re: vérification pc vieux

Message par debutant »

bonjour chantal , bon ba rebelotte , rien n'y fait , j'installe et quand je redémarre , c'est comme j'ai rien fait

voici une capture d'écran
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11658363

ça c'était hier soir , et ce matin , je me retrouve avec encore et toujours 66 mises à jour importantes 0(

pô grave , ça fait rien , de toute façon je pense m'arréter là je vais pas me prendre la tête ni prendre plus de votre temps , l'essentiel était de nettoyer un peu , et je pense que dès que ça va franchement m'embeter niveau fonctionnement , je vais passer à windows 7 , mais comment on fait ( j'ai déjà téléchargé l'outil conseiller de mise à niveau windows 7, apparemment mon pc est bon pour windows 7 , )mais je sais pas comment on fait par internet la mise à niveau ?
c'est le même prix que si j'achete le cd ? là franchement merci de m'éclairer car je suis archi larguée
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: vérification pc vieux

Message par chantal11 »

Bonjour,
de toute façon je pense m'arréter là je vais pas me prendre la tête ni prendre plus de votre temps , l'essentiel était de nettoyer un peu , et je pense que dès que ça va franchement m'embeter niveau fonctionnement , je vais passer à windows 7
Non, cette alternative n'est pas conseillée.
Soit on tente de réparer et mettre à jour.
Soit tu réinstalles Vista.
Soit tu migres vers Windows 7 ou 8.

Mais en aucun cas, tu restes avec un système non à jour, qui présente donc des failles de sécurité importantes et est une cible pour les attaques et infections.

Tente une réparation avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Windows Repair :
  • Sur cette page Tweaking.com, télécharger la version portable Windows Repair et enregistre le fichier sur le Bureau
  • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)
  • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système
    Image
  • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC
  • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
  • L'outil propose la création d'un point de restauration, clique sur Oui pour la question Would you like to do both now ? et laisse l'outil travailler
  • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous
    Image
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
  • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

---------------------------------------------------------------------------------------------

mais comment on fait ( j'ai déjà téléchargé l'outil conseiller de mise à niveau windows 7, apparemment mon pc est bon pour windows 7 , )mais je sais pas comment on fait par internet la mise à niveau ?
Essaye aussi le conseiller de mise à niveau Windows 8, le plus récent -> Assistant Mise à niveau http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... online-faq

Autres liens à consulter :
Mise à jour de Windows Vista vers Windows 7
Mise à jour de Windows Vista ou Windows XP vers Windows 8.1

c'est le même prix que si j'achete le cd ?
Normalement oui et il vaut mieux avoir le support DVD d'installation, plus pratique, sinon, c'est dans les 3 Go à télécharger :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé