Chargement Vista très long

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Danlef
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2012, 15:19
Configuration matérielle : Toshiba Satellite P300
Vista Home Premium

Chargement Vista très long

Message par Danlef »

Bonjour,

Je dispose d'un portable Toshiba Satellite P300.

Symptômes : d'ordinaire, le chargement de Vista s'effectue en un peu plus de 10 secondes (au moment où on voit le chenillard Microsoft Windows).

Depuis quelque temps, suite aux mises à jour de programmes, il faut plus de 60 secondes.

Si je réinstalle Vista (à partir de Norton Ghost) depuis la dernière sauvegarde, tout redevient normal, puis, après des mises à jour de programmes le problème resurgit.

L'ordinateur est protégé par Norton Internet Security 2014. Un scan complet, ne signale rien, pas plus qu'un scan avec malwarebytes, ou Adwcleaner.

Un Chkdsk ne signale aucune anomalie disque.

On dirait que ce sont des modifs de la base de registre (par les mises à jour de programme, je ne fais rien par regedit) qui enclenchent le problème.

En dehors du temps de chargement très long de windows, pas de problème particulier...

Quelqu'un aurait-il une petite idée, merci d'avance.
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Chargement Vista très long

Message par Dupneu »

Salut, as tu tenté de décocher les programmes au démarrage dans configuration du systéme,sauf l'antivirus et le systeme d'exploitation,tu verras déja si c'est plus rapide.

Image
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Danlef
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2012, 15:19
Configuration matérielle : Toshiba Satellite P300
Vista Home Premium

Re: Chargement Vista très long

Message par Danlef »

Merci Dupneu pour cette réponse.

J'ai déjà supprimé les programmes inutiles au démarrage et désactivé les services inutiles. Le problème semble venir d'ailleurs.
C'est au chargement des fichiers Windows que l'on constate un temps très long, au moment où apparait le chenillard Windows Corporation (temps multipliés par 5 ou 6).
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Chargement Vista très long

Message par Dupneu »

Je te conseille aussi d'utiliser un autre antivirus comme MSE aprés avoir supprimé Norton et ses extensions, trés lourd et gourmand en mémoire.
Le PC sera tres certainement plus rapide au démarrage qu'avec Norton,c'est du vécu.

Si rien n'y fait > restauration usine.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Danlef
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2012, 15:19
Configuration matérielle : Toshiba Satellite P300
Vista Home Premium

Re: Chargement Vista très long

Message par Danlef »

Merci,

Je ne crois pas que NIS soit en cause. En dehors du chargement de Vista, je n'ai aucun problème de ralentissement. Je crois que je vais opter pour une restauration usine.
Verrouillé