connexion imprimante EPSON en wifi sur BBox

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
ph575
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2013, 12:00
Configuration matérielle : ordinateur portable dell
Etes vous un robot ? : Non

connexion imprimante EPSON en wifi sur BBox

Message par ph575 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je sollicite l'aide de la communauté pour tenter de régler le problème suivant :
J'utilise un ordinateur portable DELL sous Windows Vista connecté en wifi à une bbox. Je viens d'acheter à la Fnac une imprimante EPSON xp-205 qui peut être utilisée en mode wifi. J'ai donc voulu l'installer en wifi, en procédant étape par étape comme indiqué dans le CD d'installation fourni. Malheureusement en fin de processus j'arrive à un échec de l'installation et il m'est demandé de vérifier la connexion avec le routeur. Du coté de la box tout semble être OK (le portable tourne déjà en wifi), j'ai même contacté l'assistance technique de bouygues pour le vérifier. Du côté de l'imprimante, j'ai d'abord téléphoné à l'assistance technique de la Fnac qui, après avoir pris la main à distance sur mon portable pour faire l'installation, s'est heurté au même échec et n'a pas trouvé d'explication (sauf peut être une incompatibilité avec l'un des services de Windows Vista !). On m'a retourné vers le service dépannage du magasin où l'achat avait été effectué pour faire une tentative à partir d'un autre ordinateur, ce qui a été fait avec succès. J'ai donc d'un côté ma box qui fonctionne normalement en wifi, de l'autre une imprimante qui fonctionne en wifi mais sur un PC en magasin Fnac.
Un membre du forum aurait-il une explication et surtout des idées pour régler ce problème ?
Avec mes remerciements anticipés :)
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: connexion imprimante EPSON en wifi sur BBox

Message par Dupneu »

Salut, dans le menu config wifi de l'imprimante, éssaye d'aller dans Assistant config réseau>recherche SSID> et tu dois voir la connexion de ta box, ensuite entre le mots de passe et ok.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Avatar du membre
Kodam
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2013, 17:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: connexion imprimante EPSON en wifi sur BBox

Message par Kodam »

Moi j'ai renoncé, c'est plus simple de brancher directement l'imprimante.
J'arrive à capter le wifi sur mon mac mais pas avec le PC :(.
« La gloire est une plénitude qui dure. »
Hubert Aquin
Verrouillé