Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Just_Stef
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2011, 22:54

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par Just_Stef »

Bonsoir !

Tout d'abord Merci pour ce Tuto vraiment détaillé et clairement expliqué.

Voici ma situation : j'essaye désespérément de "réparer" l'ordinateur des parents d'une amie. Le problème constaté : Windows Vista n'arrive pas à se lancer et l'écran reste bloqué sur la barre verte de progression de démarrage de windows. Comme beaucoup, le PC a été livré sans DVD Vista et les propriétaires n'ont pas fait de sauvegarde ou de disques de restauration de système.

j'ai donc suivi toutes les étapes indiquées dans ce tuto; pas de problème pour télécharger le fichier ISO, pour le graver, pour le lancer sur l'ordinateur souffrant, Vista est bien reconnu mais voilà, la console de commande de réparation n'apparaît pas. Lorsque je sélectionne "Réparer l'ordinateur" de la fenêtre d'installation Vista, il se lance automatiquement dans un processus de réparation sans passer par la "case console". Sauf que finalement la réparation a échoué puisque le problème est toujours présent. Si je relance cette dite réparation et que je me plonge dans le "rapport" je constate qu'il a été détecté que le système était endommagé mais que la réparation avait réussie.

Je commence un peu à perdre espoir... trouver un DVD de Vista serait donc la seule façon de résoudre mon problème ? Certes les données contenues sur l'ordinateur ne sont pas "primordiales" mais suis-je vraiment obligée de passer par une étape aussi radicale ?

En tout cas merci pour votre aide et vos efforts.

Stéphanie.
Avatar du membre
zorro159
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:20
Configuration matérielle : Asus G75VX Republic Of Gamers
Etes vous un robot ? : Non

Re: Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

Message par zorro159 »

Super :)
« Il faut toujours subir pour choisir. »
de Patrick Straram
Verrouillé