Réinstallation systeme impossible même avec les cd de sauve

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
fred1320
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2013, 18:21
Configuration matérielle : ASPIRE 7730 ZG
Intel Pentium dual core processor T3400 * 250 GB HDD
(2,16 GHz, 667 MHz FSB, 1 MB L2 cache) * 4 GB DDR2
Etes vous un robot ? : Non

Réinstallation systeme impossible même avec les cd de sauve

Message par fred1320 »

Bonjour à toutes et à tous,

Besoin d'aide pour réinstaller mon système d'origine VISTA...

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon problème et pour les solutions que vous pourrez me confier.
Il s'agit du PC (acer 7730 ZG de mon fils) sur lequel une personne est intervenu une première fois suite à un plantage complet et déjà l'impossibilité de réinstaller le système, même via le cd de sauvegarde que j'ai effectué dès la première utilisation du PC.
Cette personne à jugé bon d'installer windows 7 car meilleurs que vista, mais nous n'avions rien demandé dans ce sens... Bref, ce qui ce passe aujourd'hui, c'est que le PC à planté subitement en s'éteignant. Au redémarrage, , c'étatit plantage en continu. J'ai repris les cd intiaux de sauvegarde en me disant que je pourrais peut-être réinstaller le système d'origine.. Mais après avoir fait tout le travail, demandé le cd suivant et le dernier cd (3 dvd en fait), il redémarre et me dit qu'il y a une erreur, qu'il faut de nouveau installer le cd de boot et recommender la réinitialisation.

Le message associé est le suivant:

Fichier : \windows\system32\winload.exe
statut : 0xc0000221
Infos : le fichier est peut etre endommage. la somme de controle de son en tête est différente de la controle de controle calculé.

Pensez vous qu'il m'est possible de faire quelque chose pour retrouver un pc en état de marche ?

Merci à vous pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Fred
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Réinstallation systeme impossible même avec les cd de sauve

Message par Dupneu »

Salut, possible que cela ne fonctionne pas, il te faut plutot un CD de Vista ou de Seven pour réinstaller ton systéme, et non pas une sauvegarde.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Verrouillé