Mon Vista ne démarre plus que sur le Setup du Bios

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Mon Vista ne démarre plus que sur le Setup du Bios

Message par thié »

Bonjour à tous.

A part de rares fois mon ordinateur s'ouvre sur le setup du Bios, depuis trois mois,sans avoir pu savoir comment cela est arrivé.

J'ai donc le nom de la carte (Phoenix Trudescore....)qui s'affiche en haut de l'écran avec une page du setup accompagnée de bips rapides et réguliers,et je dois me servir des flèches du clavier pour ouvrir l'onglet "Exit" et ensuite choisir "exit discarding changes" pour que Vista démarre comme d'habitude. (choisir "exit saving changes" me ramène au même point.

Je ne m'en suis pas plus soucié que cela jusqu'à une panne qui m'a montré que démarrer en mode sans echec par F8 devenait impossible car c'est le etup qui prend le pas sur la touche F8.

C'est parce qu'une page s'est ouverte d'elle-même sur Broadcom UNDI >PXE-21,...>Base code..>Guid,>DHCP,>PXE ...suivis du choix de windows à installer que j'ai pu m'en sortir.(il n'y a qu'un OS: Vista 32 Acer.)

Si quelqu'un a une idée sur ce démarrage je suis preneur!
(précision: dans msconfig ,à l'onglet général ,sont cochés " Démarrage sélectif " et "Charger les services système"
a+

thié
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Mon Vista ne démarre plus que sur le Setup du Bios

Message par Dupneu »

Salut, as tu tenté de réparer avec WinRe
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mon Vista ne démarre plus que sur le Setup du Bios

Message par nardino »

Bonjour,
As-tu essayé de remettre les paramètres du BIOS à leur valeur par défaut ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: Mon Vista ne démarre plus que sur le Setup du Bios

Message par thié »

Bonjour Nardino,

Aujourd'hui,fait exprès,windows s'est allumé normalement....
A la prochaine fois j'essaierai donc.
Merci pour ta réponse.

a+
thié
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: Mon Vista ne démarre plus que sur le Setup du Bios

Message par thié »

Re,
(J'avais zappé ton post Dupneu...)
Je viens juste de faire la mise à jour (infrastructure de pilotes version 1.11) et le redemarrage s'est fait c'est fois comme indiqué dans mon premier post : sur le Setup.
J'ai essayé F9 suivi de F10 pour revenir au même stade.
Dans l'onglet "Exit" j'ai sélectionné avec la flèche Load setup defaults > yes > puis "Echapp" et ce fut pareil.

Lors de ces problèmes,dans le boot priority order j'y avais mis IDE O:hitachi en première place car je l'avais trouvé en troisième alors.Actuellement il est suivi de IDE I et puis CD/DVD.Le problème cependant existait avant déjà mais je le signale.

a+
thié

WINPE ? Je ne me souviens plus si cela éfface les programmes,fichiers et documents.
J'avais fait une sauvegarde de tout,fichiers,système (avec Easus Todo BackUp mais par contre je n'avais pas réussi à faire démarrer l'OS sur le cd ...malgré mes manips dans le boot priority order).Par la suite j'ai pensé que ce n'était pas plus mal et qu'il y avait sans doute une autre solution que n'ayant pas trouvé je viens chercher ici.
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Mon Vista ne démarre plus que sur le Setup du Bios

Message par Dupneu »

Si c'est un probléme de bios,éssaye de compter le nombre de bip a l'allumage.A+
Image

HP 110-125 EFM Windows8
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: Mon Vista ne démarre plus que sur le Setup du Bios

Message par thié »

J'en ai parlé dans le premier post:des bips répétitifs rapides et sans arrêt sauf quand je change d'onglet.Je vais sur "Exit" et je dois choisir "Exit without discarding changes" pour un démarrage normal de Windows.

Avant ce phénomène je n'avais jamais rien changé dans le Bios.
Le problème que cela pose c'est surtout qu'en cas de panne il devient très peu sûr de parvenir à entrer dans le mode sans echec car le setup du bios prend la main et s'affiche.En cas d'impossibilité il reste la solution WINPE...encore faut-il que j'entreprenne d'essayer de le graver ce cd...,ou encore ce fameux cd bootable que j'ai fait avec Easus... mais pas sûr encore que le système démarre sur le cd ...ce sera à tenter plus tard selon moi.

a+
thié

Je viens de lire des pages sur le,les bios,un problème de pile...pourquoi pas!
grimpeur

Re: Mon Vista ne démarre plus que sur le Setup du Bios

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Pour éclairer tes :idea: sur les bips bios :arrow: http://www.laptopspirit.fr/forum/index. ... wtopic=659 et tente de trouver celui qui correspond à ton problème pour en connaître la cause :wink:
Aussi, la source est ici :arrow: http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

:coucou:
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: Mon Vista ne démarre plus que sur le Setup du Bios

Message par thié »

Bonjour,

Je vois bien que d'un côté il est envisagé un problème logiciel (Dupneu) ou bien un problème matériel (grimpeur).

Pour les bips j'ai mieux écouté et j'ai un bip préalable et ce n'est que très vite après qu'il y a une suite ininterrompue de bits.
Ton lien,grimpeur c'est justement cela que j'avais lu dernièrement.Je n'arrive pas à situer mon Bios dans la liste car j'ai un Phoenix V1.34. Avec ça ce n'est pas une sequence de bips à 3 ou 4 temps.

Hier j'ai entrepris de dévisser le capot à la recherche de la pile du Bios et si c'est ce que j'ai trouvé, sous un adhesif de protection, elle est minuscule 3 ou 4 mm et ne présente aucun endroit pour la soulever à l'aide d'un outil. Je la crois soudée.
J'ai donc tout remis en place.
La première chose que j'ai à faire c'est un cd WINRE....

a+
Verrouillé