déplacer le fichier WinRar

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
most
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2012, 19:16
Configuration matérielle : PC potable DELL inspion 1525
Etes vous un robot ? : Non

déplacer le fichier WinRar

Message par most »

Salut
Je voudrais savoir comment déplacer le fichier WinRar de la partition c à la partition d
Merci
grimpeur

Re: déplacer le fichier WinRar

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Que veux-tu dire exactement en annonçant que tu veux déplacer le fichier winRar de C: à D: (un fichier ou le programme exécutable de winRar) :?:
Puis concernant les partitions, est-ce-que C:= système et D:= second disque dur ou partition cachée :?:
:coucou:
most
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2012, 19:16
Configuration matérielle : PC potable DELL inspion 1525
Etes vous un robot ? : Non

Re: déplacer le fichier WinRar

Message par most »

Bonsoir et merci
1)Je voudrais savoir comment déplacer plutôt LE PROGRAMME exécutable de WinRar
2)Il s'agit d'un seul disque dur mais divisé en deux partitions C et D où
C:= partition système et D:= seconde partition disque dur
grimpeur

Re: déplacer le fichier WinRar

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Le problème, c'est que ça ne sert à rien de séparer l'OS des programmes : si tu dois réinstaller Windows, il te faudra aussi réinstaller tes logiciels. Car il n'y a pas que les fichiers de ces derniers qui comptent : les clefs ajoutées à l'installation de chaque application dans le Registre (lequel est propre à l'OS) seront aussi à recréer, ce que seul le programme d'installation du logiciel peut faire de manière sûre.

Pas pour rien que pour un partitionnement, c'est toujours ça qu'on préconise :
- Partition 1 : système d'exploitation + logiciels
- Partition 2 : fichiers personnels.

Vu que winRar est un programme tier (téléchargé) je pense que tu peux le déplacer mais pas sûr car tu as un seul disque partitionné en deux .
Tu ne risques rien en tentant de faire la manip .
Démarrer->Ordinateur->C:->programmes et tu descends jusqu'a winRar puis clique droit copier collé dans D: pour tester et si ok au lieu du copier, tu recommances et à la place tu fais couper coller dans D: .
:coucou:
most
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2012, 19:16
Configuration matérielle : PC potable DELL inspion 1525
Etes vous un robot ? : Non

Re: déplacer le fichier WinRar

Message par most »

Dans la partition D j'ai également le même programme winrar, mais je crains qu'il ne penne pas en charge mes prochains téléchargement si je supprime celui qui se trouve dans C

libérer de l'espace dans C est mon PROBLÈME majeur

Pour ce faire, le programme "nettoyage du disque" appliqué à la la partition C (35 go), qui est saturée, n'y fais rien.
Il m'est proposé alors de supprimer des programmes inutiles afin de libérer de l'espace, sauf que devant la liste des programmes je ne sais lequel supprimer sans risques d'altérer le système

Il se trouve aussi que mon compte Utilisateur occupe un espace de 9go dans la partition C saturée.
Je voudrais l'alléger, mais quand je l'ouvre je ne trouve que des fichiers soit vides soit de quelques dizaines d’octets. Je ne sais s'il comporte des fichiers cachés qui y occupent les 9go.
Verrouillé