Problème de lecture de format.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
boule
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2012, 16:01
Etes vous un robot ? : Non

Problème de lecture de format.

Message par boule »

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour un problème assez récurrent qui touche mon ordinateur.
Sachant que je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas exactement si c'est le bon topic pour poster ce sujet, veuillez m'en excuser par avance.

Alors je m'explique, je souhaite télécharger le contenu d'un jeu depuis internet sur mon ordinateur mais pour cela il faut que je passe par internet et donc par steam.
Cependant, Adobe Flash Player n'a pas pu ouvrir SteamInstall_French.msi car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé.

Auriez vous une solution pour que mon ordi arrive à lire les formats .msi, car il refuse également d'installer mumble qui est sous le même format.

Je suis sous windows vista, si cela a une incidence quelconque.

Par contre, je suis un piètre informaticien, il est donc probable que les réponses complexes me rendent assez dubitatif.

Merci d'avance

Boule
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Problème de lecture de format.

Message par Dupneu »

Salut, tu peux éssayer de convertir ton fichier en exe avec un logiciel comme CELUI-CI avant de l'installer.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
grimpeur

Re: Problème de lecture de format.

Message par grimpeur »

Bonsoir,
adobe flash player ne sert à rien pour ouvrir ton fichier car tu tentes d'installer un exécutable il suffit de double cliquer dessus .
Voici le lien du site officiel http://store.steampowered.com/about/ ,tu télécharges et enregistre sous le bureau puis tu double clique dessus pour l'installer .
Je viens de faire le test et tout fonctionne .
Donne le lien du contenu que tu souhaites télécharger pour que l'on test si le problème vient de ce dit contenu .
:coucou:
boule
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2012, 16:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de lecture de format.

Message par boule »

Merci beaucoup mais je viens de m'apercevoir que le problème semble autre.
Lorsque j'essaye d'installer steam, une fenêtre s'affiche avec ce texte :
"Erreur 1719. Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé."

Je pense donc que mon ordinateur peut convertir les fichiers mais que le convertisseur "naturel" a subi un problème durant l'installation ?

Désolé de vous embêter avec tous ces problèmes xD
grimpeur

Re: Problème de lecture de format.

Message par grimpeur »

Bonsoir,
voir ceci :arrow: Erreur « The Windows Installer Service n'est pas accessible » lorsque vous installez ou mise à jour des programmes sur Windows 7 ou Windows Vista
Tente plutôt le je résoud le problème moi-même avec le Microsoft Fix it 50809
boule
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2012, 16:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de lecture de format.

Message par boule »

J'ai bien effectué les modifications mais je n'ai pas vu de changements notables.
J'ai toujours le même message qui s'affiche une fois que j'essaye de lancer une application.
Vous voyez une autre explication ?
grimpeur

Re: Problème de lecture de format.

Message par grimpeur »

Bonjour,
Alors, je pense que tu vas trouver ton bonheur ici:

:arrow: http://translate.google.fr/translate?hl ... CE0Q7gEwAA

Qui te renvoie là

:arrow: https://support.steampowered.com/kb_art ... -OPVB-9949 in english mais google et là pour la traduction :wink:

:coucou:
Verrouillé