Windows plante après démarrage

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
A-C
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2012, 14:14
Etes vous un robot ? : Non

Windows plante après démarrage

Message par A-C »

Bonjour,

Je me permet de poster mon problème ici et de demander de l'aide car il m'arrive la même chose qu'a Amandine : au démarrage de Windows Vista le bureau se charge et plante juste après, tout est figé (parfois même dès l’écran de bienvenue). J'ai effectué une restauration système qui n'a rien changé, puis une seconde a partir d'une date plus ancienne. Windows a alors démarré normalement, mais comme cela est déjà arrivé une fois depuis la première apparition du problème et que le démarrage suivant a replanté je ne pense pas que la chose ait été résolue. Je n'ai pas éteint mon PC depuis ce dernier démarrage réussi car j'aimerais savoir quelle est la cause de ce souci. Mon anti-virus n'a rien détecté mais je pense que des fichiers système sont peut-être endommagés.

Merci d'avance!

Bonjour,
Pour des raisons de clarté, un sujet par internaute et un internaute par sujet.
Modifié en dernier par nardino le 27 avr. 2012, 14:44, modifié 1 fois.
Raison : Séparation des sujets.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Windows plante après démarrage

Message par nardino »

Bonjour,
Image Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Image Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur Entrer et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.

Image Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

Image

Communique le résultat.


@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
A-C
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2012, 14:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows plante après démarrage

Message par A-C »

Merci pour cette réponse rapide,

Voici le résultat du scan :

Le protection des ressources Windows a trouve des fichiers endommages, mais n'a pas réussi a tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Verrouillé