Problème d'impression avec vista SP 2

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Akue
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2012, 18:11
Configuration matérielle : PC portable Acer
OS : windows vista Edition Familiale Premium
Etes vous un robot ? : Non

Problème d'impression avec vista SP 2

Message par Akue »

:roll: Bonjour,

J’ai installé une imprimante à usage domestique pour les besoins de ma famille. C’est une imprimante multifonction, installée en wifi pour être accessible à tous, grâce à une Box. C’est l’assistance du constructeur d’imprimante qui m’a fourni le programme du pilote à installer individuellement sur chaque PC, selon la même procédure.
Nous avons plusieurs PC, sous Windows XP SP 3 ou Windows vista SP 2
Parmi les PC sous vista, il y en a un (un seul !) qui, lorsqu’on lance une impression, renvoie après plusieurs minutes le message d’erreur " l’imprimante ne répond pas ".
Je pense qu’il manque quelque chose sur ce PC ; peut-être une entrée de la base de registre ?
Windows Update ne sauve pas la situation.
J'ai soumis cette question sur un autre forum d'entraide, sans résultat !
Quelqu’un, ici, pourrait-il me suggérer une idée pour orienter ma recherche de solution ?
Merci pour votre aide.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Problème d'impression avec vista SP 2

Message par Ycor »

Bonjour
En premier lieu, j'essaierai de désinstaller le pilote et de refaire la procédure indiquée par le constructeur.

En second lieu, il serait bien de noue préciser la marque/modèle de l’imprimante, nous ne sommes pas devins :wink:
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Akue
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2012, 18:11
Configuration matérielle : PC portable Acer
OS : windows vista Edition Familiale Premium
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d'impression avec vista SP 2

Message par Akue »

Bonjour Ycor,
Et merci pour ton aide.
J'ai désinstallé puis réinstallé le pilote sur ce PC au moins 4 fois, pour le même résultat.
Je n'ai pas donné d'information sur l'imprimante pour ne pas avoir l'air de faire de la pub pour une marque. Et puis j'ai précisé que sur plusieurs PC sous vista il n'y en a qu'un (un seul !) qui réagit comme ça : on est bien droit de penser que c'est celui-ci à qui il manque quelque chose.
Enfin, si ça peut faire avancer les choses : il s'agit d'une imprimante multifonction Canon PIXMA MP495. Et c'est Canon qui m'a fourni le pilote et la procédure d'installation. Je ne suis pas sûr que chez Canon ils soient concernés par les problèmes relevant de windows vista (mais qui sait ?).
Je mets beaucoup d'espoir sur ce forum pour trouver une réponse à mon problème.
A+
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Problème d'impression avec vista SP 2

Message par Ycor »

Bonjour
Aucun problème de pub, il est toujours mieux de préciser son matos. L'un ou l'autre par ici peut avoir eu le même problème.

Il faut donc chercher la particularité de ce PC
Cela pourrait-il être au niveau de la configuration du firewall ? ou du nom du groupe de travail ?
Combien de PC's en réseau ?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Akue
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2012, 18:11
Configuration matérielle : PC portable Acer
OS : windows vista Edition Familiale Premium
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d'impression avec vista SP 2

Message par Akue »

Bonjour,
Réponse aux questions précédentes :
- 5 PC à la maison, dont 2 sous Windows XP et 3 sous Windows vista Ed familiale
- 1 antivirus qui fait aussi pare-feu : version familiale de VIPRE Internet Security de Sunbelt ; tous les PC sont paramétrés de la même façon
- Le Groupe de travail porte le même nom sur tous nos PC.
Est-ce que ces informations peuvent aider à faire avancer le schmilblic ?
Je l'espère très fort.
A+
Akue
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2012, 18:11
Configuration matérielle : PC portable Acer
OS : windows vista Edition Familiale Premium
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d'impression avec vista SP 2

Message par Akue »

Bonjour,
Et merci à tous ceux qui ont pris mon problème à cœur et ont essayé de m'aider.
J'ai plaisir à dire que mes soucis sont terminés : ainsi, après plusieurs semaines de tatonnements et de recherches infructueuses d'explication, j'ai re-installé en local tous les logiciels fournis avec l'imprimante, puis j'ai utilisé la fonction de numérisation qui, de toutes façons ne s'exécute qu'en local, avec connexion USB, puis j'ai relancé une impression à distance ; et là, oh surprise, ça a marché ! Je n'avais pas eu à faire tout ça avec les autres PC.
Je n'ai pas d'explication à donner ; je constate que l'ensemble fonctionne à la satisfaction de tous.
Donc, problème résolu, et merci à tous.
Verrouillé