Déploiement msi par GPO windows 2003 >Vista [resolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
thomasesteve
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2009, 11:27

Déploiement msi par GPO windows 2003 >Vista [resolu]

Message par thomasesteve »

Bonjour,


On m'a confié la tâche de déployer un package msi + une mise à jour à travers notre réseau.


Via notre contrôleur de domaine (2003 Server R2 SP2) j 'ai crée une "UO" avec une stratégie de groupe et le dossier partagé contenant le package (accessible à tous).
La stratégie est un déploiment en "configuration Ordinateur", en mode "Attribution". J'ai rajouté dans la "Group Policy Object Editor", dans la partie "Software settings" puis "Software installation" la mise à jour du package.


Un premier test a été effectué avec succès sur des postes avec Windows XP.


Sur les postes en Windows Vista SP1 j'ai des messages d'erreurs :


Error messages :
1) The install of application "xxx" from policy "DEPLOY"failed. The error was : %%1612
2) The removal of the assignment of application "xxx" from policy "DEPLOY" failed. The error was : %%2
3) Failed to apply changes to software installation settings. Software changes could not be applied. A previous log entry with details should exist. The error was : %%1612
Warnings messages :
1) The assignment of application "xxx" from policy "DEPLOY" failed. The error was : %%1274.
2) Failed to apply changes to software installation settings. The installation of software deployed through Group Policy for this user has been delayed until the next logon because the changes must be applied before the user logon. The error was : %%1274

Remarque :

-> J'ai fait un vérifié l'accès aux partages via le poste Vista et je n'ai pas de problèmes. Toutefois si je lance sans "Run as administrator" ca ne marche pas, je n'ai pas assez de privilèges.



-> Par la suite j'ai désactivé l'UAC et élever mes droits via la Gpedit.msc sans résultats.



Y-a-t-il une personne qui aurait déjà publié et déployer des applications *.msi de Windows 2003 Server vers Windows Vista ? Existe-t-il des tutoriaux sur ce déploiement sur internet (Je continue à chercher) ?





Cordialement,
thomasesteve
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2009, 11:27

Re: Déploiement msi par GPO de windows 2003 server vers Vista

Message par thomasesteve »

j'ai trouvé la solution. Il faut aller dans les "policies" locales.
System -> Logon -> "Enable... next logon".
Verrouillé