réinstalation de vista sens cd sur Futjitsu-Siemens [résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
fabien-35
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2008, 18:12
Configuration matérielle : fujitsun sous vita premiom

réinstalation de vista sens cd sur Futjitsu-Siemens [résolu]

Message par fabien-35 »

Bonjour a tous
Je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide car j'ai fais des «gros conneries » et j'ai vraiment besoin de vautres aide.
Voilà mon problème :
A la bas j'ai acheté un ordinateur portable fujitsun chez saturne puis suite a je ne sais quelle manipulation il à commencer a avoir des buger (a s'éteindre sens somation )
Mais comme je n'ai pas fais les CD de sauvegarde au démarrage (je n'avais pas de cd sous la main) j'ai voulu les fais aprés mais cela ne marcha pas et a ce moment la j'ai fais de gros bétise :
Une personne m'as prêter son cd d'installation (problème ce cd contenais la version pro de vista et moi il me faut la version prémiom familiale.Je m'en suis rendu compte une fois ce cd installer.
Puis cette version installer le pilote du WIFI n'étais pas installer je suis donc allé voir un informatisent (grosse erreur de ma par) ,qui m'à facturé une installation sens me demander a 40 € (mais c'est un détaille )
Mais cette informaticien m'as appris que mas version de vista pros ne durais que 21 jour et que cela fais aujourd'hui 9 jour que je l'es installer donc il me reste très peut de temps pour trouver une solution
(et je part en voyage dimanche et je ne peux pas annuler).
Pour récapituler : je me retrouve avec un pc qui doit marcher avec une version familiale prémiom de vista et qui tourner sous une version pro (temporairement) et avec des pilot wifi réinstaller car la version pro de mon amie ne prend pas en conte le système wifi que j'avais. (il faut taper a la fois sur fn et F1 pour ouvrirez le wifi)
Doc voilà je repose tous mes espoir sur le fait que vous pouviez m'aider car je ne sais plus quoi faire
sur ce je m'excuse des fautes qu'ils doit y avoir
Je vous remercie tout de même ne serais que de lire se poste.
Et bonne journée a vous.
Bonjour a tous
Je viens sur ce forum pour vous demander de l’aide car j’ai fais des «gros coneries » et j’ai vraiment besoin de vautres aide.
Voila mon problème :
A la bas j’ai acheter un ordinateur portable fujitsun chez saturne puis suite a je ne sis quelle manipulation il a commencer a avoir des bugs (a s’éteindre sens somation )
Mais comme je n’ai pas fais les CD de sauvegarde au démarrage (je n’avais pas de cd sous la main) j’ai voulu les fair aprais mas cela ne marchais pas et a se moment la j’ai fais de gros bétise :
Une personne mas prêter son cd d’installation (problème ce cd contenais la version pro de vista et moi il me fallais la version prémiom familiale.Je m’en suis rendu conte une fois ce cd installer.
Puis cette version installer le pilote du WIFI n’étai pas installer je suis donc aller voir un informatisent (grosse erreur de ma par) ,qui m’a facturer une installation sens me demander a 40 € (mais c’est un détaille )
Mais cette informaticien m’as appris que mas version de vista pros ne durais que 21 jour et que cela fais aujourd’hui 9 jour que je l’est installer donc il me reste très peut de temps pour trouver une solution
(et je par en voyage dimanche et je ne peut pas annuler).
Pour récapituler : je me retrouve avec un pc qui doit marcher avec une version familiale prémiom de vista et qui tourner sous une version pro (temporairement) et avec des pilot wifi réinstaller car la version pro de mon amie ne prend pas en conte le sitaime wifi que j’avais. (il faut taper a la fois sur fn et F1 pour ouvrirez le wifi)
Doc voila je repose tout mes espoir sur le fait que vous pouviez m’aider car je ne sais plus quoi faire
Je vous remercie tout de même ne serais que de lire se poste.
Bonne journée a vous.
Ps : je dispose d’un pc qui n’est pas de la même marque que moi mais qui a la bonne version installer cela peut-il m’aider ?
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: réinstalation de vista sens cd

Message par bernard53 »

bonjour

Il faut savoir que le dvd de Vista possède toutes les versions de Vista.

Comme tu as installé une version de Vista Pro et que tu as la licence seulement pour une version prémium familiale,normal qu'il y est un soucis.

Récupères donc le dvd de ton ami et refait ton installation en choisissant bien la version que tu avais au départ.
Ne pas oublier de mettre ensuite ta clé pour la validation.

:!: :!: Par contre avant tout cela, regarde si tu as un livret qui puisse te donner des explications sur la possibilité de faire une restauration usine.
C'est à dire au même moment que tu as acheté ton pc.
Je pense que tu dois avoir cette possibilité avec la touche F11 ou F12

PS: a la suite de ton installation version PRO, j'espère que tu n'as pas détruit la partition de réinstallation. :?:

Vérifies ceci STP.
Fait clique droit sur Ordinateur qui est sur ton bureau, puis gérer
Ensuite gestion des disques<fait un copier coller des partitions que tu as sur ton pc.



:!: 40€ pour un pilote wifi trouvé sur le net. ton informaticien s'est bien payé. :mdr:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: réinstalation de vista sens cd

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Sur le forum, c'est gratuit :mdr: :mdr: :mdr:
Qu'on se le dise :mrgreen:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: réinstalation de vista sens cd

Message par bernard53 »

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
fabien-35
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2008, 18:12
Configuration matérielle : fujitsun sous vita premiom

Re: réinstalation de vista sens cd

Message par fabien-35 »

bernard53 a écrit :
Récupères donc le dvd de ton ami et refait ton installation en choisissant bien la version que tu avais au départ.
Ne pas oublier de mettre ensuite ta clé pour la validation.
le problème est que ce cd elle l'a obtenu en achetant un ordinateur portable et on ne m'a pas proposé de choisir (puis-je tout de même réutiliser ce cd pour passer en familiale?
bernard53 a écrit : :!: :!: Par contre avant tout cela, regarde si tu as un livret qui puisse te donner des explications sur la possibilité de faire une restauration usine.
C'est à dire au même moment que tu as acheté ton pc.
Je pense que tu dois avoir cette possibilité avec la touche F11 ou F12
n'étant pas chez moi je n'ai pas accès a ces manuels mais j'ai lu sur le site que tu m'as envoyé ci-dessous qu'il y avait possibilité de faire une restauration d'usine
bernard53 a écrit : PS: a la suite de ton installation version PRO, j'espère que tu n'as pas détruit la partition de réinstallation. :?:
je n'ai rien installé ni désinstaller
bernard53 a écrit : Vérifies ceci STP.
Fait clique droit sur Ordinateur qui est sur ton bureau, puis gérer
Ensuite gestion des disques<fait un copier coller des partitions que tu as sur ton pc.
une fois "ordinateur" ouvert je ne trouve pas "gérer"
bernard53 a écrit : :!: 40€ pour un pilote wifi trouvé sur le net. ton informaticien s'est bien payé. :mdr:
^^ oui je crois aussi
encore une fois merci de cette réponse
salut
ps: cette ordinateur est toujours sous garantie, penses-tu que je puis la faire marcher en dernier recours?
chantal11 a écrit :Bonsoir,

Sur le forum, c'est gratuit :mdr: :mdr: :mdr:
Qu'on se le dise :mrgreen:

@+
^^ je tâcherai de m'en souvenir merie


salut à vous
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: réinstalation de vista sens cd

Message par bernard53 »

le problème est que ce cd elle l'a obtenu en achetant un ordinateur portable et on ne m'a pas proposé de choisir (puis-je tout de même réutiliser ce cd pour passer en familiale?
puisque tu n'as pas eu de choix, je doute. :?:
A vérifier quand même. :?:
n'étant pas chez moi je n'ai pas accès a ces manuels mais j'ai lu sur le site que tu m'as envoyé ci-dessous qu'il y avait possibilité de faire une restauration d'usine
a vérifier :wink:
Une personne m'as prêter son cd d'installation (problème ce cd contenais la version pro de vista et moi il me faut la version prémiom familiale.Je m'en suis rendu compte une fois ce cd installer.
je n'ai rien installé ni désinstaller :?:

D"après tes infos tu as installé la version Pro puisqu'il te reste que 9 jours. :?:

Tu peux me préciser STP

[une fois "ordinateur" ouvert je ne trouve pas "gérer"
après clique droit, tu n'as pas cela. :?:

Image

ps: cette ordinateur est toujours sous garantie, penses-tu que je puis la faire marcher en dernier recours?
Attention , si tu n'as vraiment rien changer, Oui utilises la garantie.

Essai déja la Otline avant d'envoyer ton pc, il arrive que tu tombes sur des gens conpétents.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
fabien-35
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2008, 18:12
Configuration matérielle : fujitsun sous vita premiom

Re: réinstalation de vista sens cd

Message par fabien-35 »

[D"après tes infos tu as installé la version Pro puisqu'il te reste que 9 jours. :?:

Tu peux me préciser STP
^^ je voulais dire que: dé le moment où j'ai installé la version pro je n'ai pas modifié de programme ni installer quoi que ce soi .

ps: cette ordinateur est toujours sous garantie, penses-tu que je puis la faire marcher en dernier recours?
Attention , si tu n'as vraiment rien changer, Oui utilises la garantie.
même avec la vetion pro?

si non j'ai trouver sa:
Image
mais je doit copier quoi ici?
une dérniaire quetion (je pare demain pour une semain )que puige fair pour que mon temps de 9 jour soi plus long?
encore une fois merci de ton aide^^
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: réinstalation de vista sens cd

Message par bernard53 »

:!: Désolé vu que tu as installé la version PRO, la garantie ne vas plus fonctionné.


Par contre ok pour gérer mais je ne peux agrandir l"image et j'aurais voulu voir si la partirton de réinstallation était encore la :!:

si tu es sur de ne pas avoir modifié cette partition de réinstallation , je pense que tu peux refaire une installation idem à la sortie usine. :wink:


De toute façon cela vaux le coup d'être tenter.

Sinon même la date des 9 jours passés tu peux réinstaller Vista.
En plus tu n'as pas beaucoup le choix.

Essai ceci a tout hasard.

http://www.hotline-pc.org/vista/licence-vista.html
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
fabien-35
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2008, 18:12
Configuration matérielle : fujitsun sous vita premiom

Re: réinstalation de vista sens cd

Message par fabien-35 »

salut
je pose cette réponse car j'avais complètement oublier de la poster à l'époque de mon problème
j'ai donc récupérer la bonne édition de vista tout simplement en appellent fujitsu (en précisent que j'étais sous garantie )
et il mon envoyer un petit pac de 4 dvd content entre autre le dvd d'installation et le dvd des pilote .
merci tout de même pour ton aide
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: réinstalation de vista sens cd

Message par bernard53 »

fabien-35 a écrit :salut
je pose cette réponse car j'avais complètement oublier de la poster à l'époque de mon problème
j'ai donc récupérer la bonne édition de vista tout simplement en appellent fujitsu (en précisent que j'étais sous garantie )
et il mon envoyer un petit pac de 4 dvd content entre autre le dvd d'installation et le dvd des pilote .
merci tout de même pour ton aide
Très bien que tout aille bien pour toi.

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Verrouillé