Droit d'accès sur C: [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Droit d'accès sur C: [Résolu]

Message par Sonksyaladoua »

Bonjour,

Je souhaite modifier mon disque c: dans le sens où je veux,lorsque je télécharge un programme depuis le web, qu'il aille dans tel ou tel répertoire et pas n'importe où.

Mon système me refuse l'accès en me disant que je n'ai pas les droits administrateur lorsque, le répertoire créer, je souhaite y télécharger le programme.

Mais c'est MON pc !

Honnêtement, j'ai joué à l'apprenti sorcier tout à l'heure et du coup, j'ai dû tout réinstaller !
J'ai reçu un coup de tél alors que je modifiais les paramètres de contrôle total dans l'onglet sécurité des propriétés de c:. J'aurai pas dû...

Je n'avais plus accès du tout au disque c: :cry:


Est-ce qu'il y a une bonne raison qui fasse que je ne puisse pas modifier et installer les programmes où je veux sur c: ou y a -t-il un truc tout simple à modifier pour que je puisse être l'ADMINISTRATEUR DE MON PC !?

Bon, je le prends sur la rigolade mais c'est vrai que ça me semble bizarre.

Merci de vos réponses !
Modifié en dernier par Sonksyaladoua le 25 sept. 2008, 10:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Droit d'accès sur C:

Message par bernard53 »

Bonsoir

Dis moi as tu différentes partitions ou pas. :?:
si Oui tu es bien sur une partition en ayant les droits administrateurs :?:

As tu essayer en ayant désactiver UAC :!:
Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs -> activer ou désactiver le contrôle de compte UAC(pop up UAC) -> décochez "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Droit d'accès sur C:

Message par chantal11 »

Bonsoir,

En complément des informations de bernard53, le dossier "Téléchargements" créé par défaut dans ton dossier utilisateur ne te convient pas ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Re: Droit d'accès sur C:

Message par Sonksyaladoua »

Bonjour,

en fait j'ai fait comme t'as dit Bernard53 (désactiver les UAC) mais la sécurité du système m'avertissait du danger de ce réglage...

J'avais un blason rouge avec une croix noire inquiétante dans la barre des programmes.

N'ayant pas les compétences pour en mesurer les risques, j'ai préféré remettre comme c'était (j'aime pas les machins inquiets :| )

Je ne crois pas avoir fait une fausse manip... Bon, si vous avez une idée.

Pour répondre à Chantal11, l'emplacement du dossier téléchargement me convient bien (merci encore à toi ! :wink: ). Mon idée était de pouvoir écrire sur C: ça vous avez compris, mais je crois avoir compris le rôle de ce dossier téléchargement à présent (corrigez moi si je me trompe) c'est juste un emplacement provisoire car les programmes téléchargés s'installent bien naturellement sur c: dans un répertoire bien propre sous leur nom etc...

Donc finalement, ce que je voulais faire manuellement se fait automatiquement.

Si c'est comme ça ça me va.

Je laisse ce sujet ouvert encore dans le cas où vous rebondissiez sur ce que je viens d'écrire, sinon, je le mettrai en résolu d'ici quelques jours.

Merci encore à tous les deux.
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Re: Droit d'accès sur C:

Message par Sonksyaladoua »

Oups désolé, :oops: j'ai oublié de répondre à tes questions Bernard53 :

Oui mon disque est partitionné (2 partitions : système et données, plus une partition de... HDDRecovery), c'est ce que j'ai compris en tout cas. Je ne sais pas si tous les vistas ont ça.

Et je ne sais pas précisément si j'ai les droits administrateurs (quoi que j'ai installé ce matin un programme par clic droit : en tant qu'administrateur) mais ce qui est certain c'est que c'est mon pc et qu'il n'y a pas d'autre utilisateur.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.

Merci encore à toi et bonne journée !
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Droit d'accès sur C:

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour le dossier "Téléchargements", en effet il est installé d'office lors de l'installation de Vista dans le répertoire de l'utilisateur et sert bien à y enregistrer les fichiers téléchargés.
Une fois téléchargé, le fichier est donc exécuté et lance l'installation de l'application en créant automatiquement son propre répertoire (en général dans C:\Programmes).
Sonksyaladoua a écrit :Donc finalement, ce que je voulais faire manuellement se fait automatiquement
Sous XP, il fallait créer son propre dossier "Téléchargements", sous Vista, Microsoft l'a fait pour nous :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Re: Droit d'accès sur C:

Message par Sonksyaladoua »

Rebonjour :) ,


Merci Chantal11 pour la confirmation de ce que je pensais comprendre.

Tu sais, un petit reproche à ce système qui fait tout pour soi, c'est que finalement, ça devient vachement lourd et compliqué non ?

Bref...

Est-ce que tu as une idée de la raison du problème que j'ai mentioné plus haut en suivant l'explication de Gérard53 ?

J'attends une réponse éventuelle, sinon, je mets résolu sur le sujet.

@ bientôt !
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Droit d'accès sur C:

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je laisse le soin à Bernard53 de te répondre :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Droit d'accès sur C:

Message par bernard53 »

Sonksyaladoua a écrit :Rebonjour :) ,


Merci Chantal11 pour la confirmation de ce que je pensais comprendre.

Tu sais, un petit reproche à ce système qui fait tout pour soi, c'est que finalement, ça devient vachement lourd et compliqué non ?

Bref...

Est-ce que tu as une idée de la raison du problème que j'ai mentioné plus haut en suivant l'explication de Gérard53 ?

J'attends une réponse éventuelle, sinon, je mets résolu sur le sujet.

@ bientôt !
bonsoir

Juste une rectification. Ce n'est pas une autre partition que je voulais te dire mais plutôt une autre cession comme comme le signale l'image si dessous, qui elle doit être en administrateur quand tu veux télécharger.
Désolé de cette méprise. :wink:

Pour ta cession et voir si tu es Administrateur ou pas tu peux faire ceci.

Démarrer>Panneau de configuration>Clique sur "Comptes Utilisateurs et Protection des Utilisateurs">Ajouter ou supprimer des comptes Utilisateurs.
Regarde dans la fenêtre si tu es administrateur ou pas comme cette fenêtre.

Image


Normal que tu es ce blason rouge si tu désactives UAC de Vista. Il t'alerte. Mais c'est sans danger.
Par contre si tu veux tu fais l'essai et si cela ne vas pas tu réactives et tout est revenu comme avant.
Si tu n'est pas sur, laisse comme cela.


Par contre en étant dans ta cession administrateur, tu doit comme moi mettre tes téléchargement ou tu veux sans soucis.
Ou bien laisser pas défaut le dossier téléchargement comme l'as indiqué chantal11


PS: Quand tu crée une autre partition , elle est accordée par défaut des mêmes avantages que la partition principale, donc cela ne viens pas d'elle.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Droit d'accès sur C:

Message par nardino »

Bonsoir.
Petite précision.
L'UAC ou contrôle des comptes d'utilisateurs bloque toute modification du système qui se trouve par d&faut sur C.
En revanche tu fais ce que tu veux sur une autre partition.
Ce la peut paraitre contraignant mais c'est pareil sous Linux pour modifier les fichiers système il faut passer sous Root avec un mot de passe.
Quand on sait cela on s'organise en conséquences.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Re: Droit d'accès sur C: [Résolu]

Message par Sonksyaladoua »

Bonjour à tous !

Voilà un point qui commence à s'éclaircir !

Effectivement, je n'aime pas trop avoir des bidules rouges qui clignotent sur mon écran alors j'ai décidé de laisser l'UAC activé.

Grâce à vous, si un jour, j'ai envie de faire un truc comme ça je saurai faire ! :)

J'ai bien vérifié Gérard53, je suis évidemment bien l'administrateur de mon pc (qd m ! :wink: )
donc j'accepte simplement de devoir passer par mon dossier téléchargement installé sur d: pour installer finalement un programme sur c:. :roll:

Merci à tous pour vos conseils, votre patience et votre écoute et à bientôt!

Je passe le sujet en Résolu.
Verrouillé