Sauvegarde personnalisée ?

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
Avatar du membre
dnrt45
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2008, 10:50
Configuration matérielle : Processeur INTEL Pentium D / 3.0 GHz - 2 Go RAM DDR2-667 - 80 + 160 Go SATA
VISTA Pro Pack 1 / Office 2007 / FREEBOX

INDICES DE PERF. = 3,7

Utilisation principale : BUREAUTIQUE
Localisation : Orléans

Sauvegarde personnalisée ?

Message par dnrt45 »

Bonjour,

Je souhaite utiliser l'outil situé là :

Programmes / Accessoires / Outils système / Statut et configuration de la sauvegarde

Mais je ne souhaite sauvegarder QUE les données (sur un disque externe de même capacité que le disque interne).
Comment procéder ?
L'outil ne permet pas de sélectionner le 2éme disque (données seulement) sans le 1er (système)...

Merci d'avance !
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Sauvegarde personnalisée ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je viens de l'essayer, cela fonctionne, il te faut bien sûr dans un 1er temps allumer ton disque dur externe.
Puis tu ouvres le Centre de sauvegarde et ton disque dur externe apparaît dans le choix de la destination de la sauvegarde.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Sauvegarde personnalisée ?

Message par nardino »

Bonsoir Chantal,
Le problème de notre ami est qu'il est obligé de sauvegarder le système en plus des données situées sur la seconde partition.
Je lui conseille dans ce cas, si pas possible avec le système natif, d'utiliser un logiciel comme Acronis True Image ou Norton Ghost voire SavePart.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Sauvegarde personnalisée ?

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Quand je passe par le centre de sauvegarde de Vista pour faire une sauvegarde, je sauvegarde bien que des données, et je crois que c'est bien ce que veux dnrt45 :
dnrt45 a écrit :Mais je ne souhaite sauvegarder QUE les données
dnrt45 n'a pas précisé de quelle édition de Vista il disposait, mais si c'est :

:arrow: l'édition basique ou l'édition Premium, il n'a la possibilité de sauvegarder que ses documents personnels

Image

:arrow: l'édition Professionnelle ou Intégrale, il aura les 2 possibilités indépendamment :
- sauvegarde des documents personnels
- sauvegarde complète du système

Image

Et si le disque dur externe est allumé, il aura bien la possibilité de sélectionner ce dernier.

Mais je n'ai peut-être pas bien compris sa demande :oops:
Et bien sûr True Image est parfait pour cela aussi et les autres que tu as cités :lol:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
dnrt45
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2008, 10:50
Configuration matérielle : Processeur INTEL Pentium D / 3.0 GHz - 2 Go RAM DDR2-667 - 80 + 160 Go SATA
VISTA Pro Pack 1 / Office 2007 / FREEBOX

INDICES DE PERF. = 3,7

Utilisation principale : BUREAUTIQUE
Localisation : Orléans

Re: Sauvegarde personnalisée ?

Message par dnrt45 »

Bonjour et MERCI à vous !

Voici quelques précisions :
1 - j'utilise VISTA Pro
2 - Disque C - Système - 80 Go
3 - Disque E - Données - 160 Go presque plein
4 - Disque F - Backup - 160 Go

Programmes / Accessoires / Outils système / Statut et configuration de la sauvegarde

Je n'ai pas le choix de pouvoir ne sauvegarder QUE le disque E...

Il y a t-il quelquechose que j'ai loupé ?

MERCI !
Modifié en dernier par dnrt45 le 04 sept. 2008, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Sauvegarde personnalisée ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, j'avais mal interprété ton problème.

Il te faut bien passer par la solution proposée par Nardino.

Merci Nardino :wink:

Maintenant, si tous tes dossiers personnels sont sur E, peu importe que C soit sélectionné par défaut, il n'y aura aucune donnée personnelle à sauvegarder provenant de C, la sauvegarde concernera bien que les données qui sont sur E.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé