Je ne peux plus accéder au disque dur

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
madocks94140
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2008, 02:31
Configuration matérielle : Windows Vista, Mozilla Firefox 3.0.3

Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par madocks94140 »

Bonjour,
Je ne peux plus accéder a mon disque dur interne car:
J'ai refuser l'autorisation d'un des utilisateurs de l'ordinateur pour qu'il ne peut plus accéder au disque dur, mais depuis quand je vais sur la session qui a le droit d'y accéder ( administrateur ) c'est écrit " accès refuser " :? . Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème? Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Fais un clic-droit sur C, puis Propriétés
Dans l'onglet Sécurité, tu cliques sur "Administrateurs"
Quels sont les autorisations qui apparaissent ?
Voici les miennes :

Image

Essayes de prendre le contrôle total sur C en cliquant sur "Modifier", puis sur la ligne Administrateurs et tu coches Contrôle total
Puis sur Appliquer.

Si ces cases sont grisées, essayes alors de te rendre propriétaire de C, en cliquant sur "Avancé", puis l'onglet Propriétaire.
Par défaut le répertoire C est sous la tutelle de TrustedInstaller
Tu cliques sur "Modifier", puis sur "Administrateurs", puis sur Appliquer.

Il reste à espérer que le système t'autorise les modifications.

Si je peux me permettre : qu'est-ce que vous avez tous à aller trifouiller dans les autorisations ? C'est casse-cou !!
Une mauvaise manipulation et c'est le blocage !


@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par VALFRE »

Bonjour,

Il faut te réapproprier les droits sur le disque :

Démarrer-->ordinateur --> clic droit sur la lettre de ton disque
Cliques sur propriétés. Choisis l'onglet "sécurité" et cliques sur "avancé".
Choisis l'onglet "propriétaire" et cliques sur modifier.
Sélectionnes ton nom d'utilisateur et cliques sur "remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets" et cliques sur "appliquer" puis OK.
Réponds oui à la fenêtre d'alerte.
Choisis ensuite l'onglet "autorisations" et cliques sur "ajouter" : saisis ton nom d'utilisateur. Cliques sur "vérifier le nom".
Au niveau de la ligne "contrôle total" coches la case "autoriser" et cliques sur OK.
Enfin, coches 'remplacer toutes les autorisations héritables" et cliques sur OK.

Normalement, tu devrais retrouver l'accès à ton disque.

Si ce n'est pas assez clair, je t'enverrai des captures d'écran.

++
ImageImage
madocks94140
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2008, 02:31
Configuration matérielle : Windows Vista, Mozilla Firefox 3.0.3

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par madocks94140 »

Chantal11 je n'ai pas la même chose que toi quand je vais sur sécurité, j'ai " pour continuer, vous devez être utilisateur administratifs et avoir l'autorisation d'afficher les proprétés de sécurité de cet objet voulez vous continuer " et lorsque je clique sur continuer on m'afficher " Impossible d'ouvrir l'éditeur de controle d'accès. Accès refusé "
As tu d'autre possibilité SVP ! =)
madocks94140
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2008, 02:31
Configuration matérielle : Windows Vista, Mozilla Firefox 3.0.3

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par madocks94140 »

Et quand je vais dans avancé j'ai la même chose : "pour continuer, vous devez être utilisateur administratifs et avoir l'autorisation d'afficher les proprétés de sécurité de cet objet voulez vous continuer " =(
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu es bien dans une session administrateur ?

Refais une tentative en mode sans échec :
  • tu tapotes la touche F8 au démarrage
  • sur la page des options de démarrage avancées, tu choisis "Mode sans échec" en utilisant les flèches haut et bas du clavier
  • le démarrage est nettement plus long qu'en mode normal, tu ne te soucies pas non plus de l'aspect de ton Bureau, Windows a démarré avec le minimum de services et de pilotes
  • essayes d'accéder aux différentes options de l'onglet Sécurité des Propriétés de C
Si tu es toujours bloqué, essayes toujours dans ce mode sans échec, de créer une autre session administrateur via le Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs
et retentes les manip.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
madocks94140
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2008, 02:31
Configuration matérielle : Windows Vista, Mozilla Firefox 3.0.3

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par madocks94140 »

Merci, je vais essayer =)
madocks94140
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2008, 02:31
Configuration matérielle : Windows Vista, Mozilla Firefox 3.0.3

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par madocks94140 »

NON ! :'( sa ne marche pas. Il se passe exactement le même chose que comme si j'étais en mode normal :'( Tu n'as pas de nouvelle solution pour moi chantal ???
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu as tenté la création d'un autre compte administrateur ? Cela n'a rien donné ?

Tu peux commencer à sauvegarder tes données personnelles, ton affaire se présente mal !!
J'ai bien peur qu'en ayant restreint les autorisations sur C, toutes les tentatives te soient refusées.

Si tu as l'édition Professionnelle ou Intégrale de Vista, tu peux tenter de te rendre dans
Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Stratégie de sécurité locale -> Stratégies locales -> Attribution des droits d'utilisateur
mais j'ai bien peur que cela te soit aussi refusé !!

Sinon, toujours avec une édition Professionnelle ou Intégrale, dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes
lusrmgr.msc
As-tu accès aux Utilisateurs et groupes locaux ?

Si dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes
control userpasswords2
As-tu des possibilités ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
madocks94140
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2008, 02:31
Configuration matérielle : Windows Vista, Mozilla Firefox 3.0.3

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par madocks94140 »

Bonjour,

J'ai la version familial de vista, j'ai activé la session administrateur qui était cacher en allant dans regedit, etc. Mais lorsque je me connecte dessus je n'ai pas plus de droit pour ouvrir le Disque Dur =S, et control userpasswords2 ne marche pas, c'est écrit Accès refusé =S.
Que dois je faire...... ='( et non je ne peux point ouvrir un nouveau compte administrateur =S
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par chantal11 »

Bonsoir,

En étant loggué en Administrateur suprême, tu n'as pas accès à C non plus ?
Nous voilà bien :cry:

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à sauvegarder des dossiers personnels et ré-installer :(

A moins que quelqu'un ait une procédure supplémentaire à t'indiquer ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
madocks94140
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2008, 02:31
Configuration matérielle : Windows Vista, Mozilla Firefox 3.0.3

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par madocks94140 »

Bonsoir,

Comment je fais pour re-installer puisque je n'ai pas de CD d'installation, et on m'a dit qu'il avait la réputation d'être cher =S

Donc tu me proposerai de formater mon ordinateur puis ré-installer Windows ?

Je pourrais obtenir mon CD, je pense seulement qu'en Mi-decembre =S, Est ce que tu aurai une adresse windows live messenger ??
Pour te contacter plus tard =)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Quelle est la référence de ton PC ?
Tu dois avoir une partition cachée pour ré-installer.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
madocks94140
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2008, 02:31
Configuration matérielle : Windows Vista, Mozilla Firefox 3.0.3

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par madocks94140 »

Modèle : SR5402FR
Fabricant : Hewlett-Packard Company
Je ne sais pas ce que tu souhaite quand tu dis " référence " ...
madocks94140
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2008, 02:31
Configuration matérielle : Windows Vista, Mozilla Firefox 3.0.3

Re: Je ne peux plus accéder au disque dur

Message par madocks94140 »

Verrouillé