Droits administrateur perdus

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
blaacka
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2008, 15:29
Configuration matérielle : pc toshiba
Windows vista professionnel
1015 Mo
1.86Ghz

Droits administrateur perdus

Message par blaacka »

Bonjour,

J'ai crée un compte invité, en voulant interdire a ce compte la lecture et écriture sur le disque C ( en passant par proprietes -> sécurité) mais le problème est que que je me suis interdit ces droits et suis l'administrateur. De ce fait je peux plus rien faire car j'ai aucun droit pour modifie quoi que ce soit . Comment faire pour retrouver ces droit vue que c'est moi l'administrateur?

Merci de votre aide...
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Droits administrateur perdus

Message par nardino »

Bonjour.

Je ne sais si tu vas pouvoir faire grand chose.
Lis quand même cet article
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... um-t68.htm
Possible si tu peux élever les droits par clic droit sous un compte invité.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
blaacka
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2008, 15:29
Configuration matérielle : pc toshiba
Windows vista professionnel
1015 Mo
1.86Ghz

Re: Droits administrateur perdus

Message par blaacka »

salut!!!

merci pour la réponse sinon j'ai pas le droit d'accès pour d'augmenter le niveau de droit du compte inventé. Ce qui est bizarre quand j'ai pas le droit d'accès il doit me demander de l'exécuter en tant que administrateur en me demandant le mot de passe???? mais niet.Vu qu'aucun compte n'a accès au C, je ne sais comment modifie les droits. Sinon y'a pas un compte System ou root pour contourne cela ?

merci d'avance...
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Droits administrateur perdus

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Essaies de faire ceci :
Démarrer, Exécuter, et tu tapes control userpasswords2
Tu as normalement accès aux comptes d'utilisateurs.
Si tu fais "ajouter" et tu crées un nouveau compte administrateur différent du tien
Nom d'utilisateur = admin par exemple
Nom complet et Description = utilisateur administrateur

Si cela a fonctionné, tu peux donc de ce nouveau compte "admin" accéder certainement aux autres et te réattribuer les droits sur ton compte habituel.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
blaacka
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2008, 15:29
Configuration matérielle : pc toshiba
Windows vista professionnel
1015 Mo
1.86Ghz

Re: Droits administrateur perdus

Message par blaacka »

Bonsoir,

j'ai essayé de suivre votre démarche mais une fois de plus j'ai pas le droit Image. Le problème est que je peux avoir accès a rien depuis exécuter .


Au secours!!!!!!!!!!! svp
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Droits administrateur perdus

Message par nardino »

Bonsoir.
J'ai bien peur que tu ne sois contraint à une réinstallation du système.
Sauvegarde tes données auparavant.
Et tu crées deux comptes d'emblée.
Un compte Administrateur que tu n'utiliseras que pour les install, désinstall et protégé par mot de passe à ne pas oublier.
Un compte limité

Le hic est que toutes les solutions possibles exigent des droits administrateur.

Je suis vraiment désolé pour toi.
Il y a là une grosse erreur de Vista.

Sans garantie essaie en mode sans échec d'accéder au compte Administrateur.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
blaacka
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2008, 15:29
Configuration matérielle : pc toshiba
Windows vista professionnel
1015 Mo
1.86Ghz

Re: Droits administrateur perdus

Message par blaacka »

Bonsoir,

il y'a un truc que j'ai pas compris, ayant un compte administrateur qui a aucun droit sur le disque C on doit pouvoir modifie ces droits depuis ce compte avec le mot de passe ??

J'ai peur car j'ai des choses important ainsi que des applications que je ne pourrais sauvergarder. En plus j'ai pas fais le DVD (CD) pour réinstaller le tout.

IL Y'A VRAIMENT RIEN A FAIRE????????? :oops:
blaacka
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2008, 15:29
Configuration matérielle : pc toshiba
Windows vista professionnel
1015 Mo
1.86Ghz

Re: Droits administrateur perdus

Message par blaacka »

Bonjour,

J'ai essayé en mode sans echec de crée un nouveau compte administrateur en suivant vos conseils:
Démarrer, Exécuter, et tu tapes control userpasswords2
Nom d'utilisateur = admin par exemple
Nom complet et Description = utilisateur administrateur

cela a fonctionné à moitié car le nouveau compte admin n'as pas le droit d'accès a C, donc de ce nouveau compte "admin" je ne peux accéder aux autres et te ré attribuer les droits sur mon compte habituel.

:cry: @+++++++++++++++++
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Droits administrateur perdus

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et de ce nouveau compte Admin, quelles sont les actions que le système t'autorise ? As-tu accès à regedit ?
Si sur C: tu fais un clic droit, puis propriétés, puis onglet sécurité, peux-tu aller plus loin ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
blaacka
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2008, 15:29
Configuration matérielle : pc toshiba
Windows vista professionnel
1015 Mo
1.86Ghz

Re: Droits administrateur perdus

Message par blaacka »

Re,

A partir du nouveau compte Admin, je peux avoir accès regedit mais en mode sans échec seulement.
Sinon j'ai pas accès sur C: si je fais un clic droit, puis propriétés, puis onglet sécurité, après suis bloqué car j'ai plus le droit d'accès . J'ai essaye d'active le compte "super" administrateur mais c'est le même constat.

@+
LucieInTheSky
Débutant
Débutant
Messages : 156
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:00
Configuration matérielle : Dell dim E521
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M

Re: Droits administrateur perdus

Message par LucieInTheSky »

Bonjour

j ai un lien pour cracker les mots de passe windows, il y a un avertissement sur l utilisation de ce crack
mais je sais pas si le forum l autorise

donc je propose d envoyer le lien en pv a un moderateur et celui ci jugera du bon respect de la charte du forum
par ce lien pour le publier sur ce post ou l envoyer en mp au membre en difficulte

ok Nardino? vu que tu as deja publie ici je propose de te l envoyer

:!: Rappel : si je propose ce lien c est evidement a fin de debloquer un membre et absolument pas d insiter a des actions frauduleuses ou reprehensibles

A+
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Droits administrateur perdus

Message par chantal11 »

Bonjour Lucie,

Ce serait peut-être une option, sait-on jamais !!!
Le problème, c'est que ce blocage ne vient pas du mot de passe...... mais si Nardino donne son aval, blaacka peut toujours essayer, au point où il en est !!!!!!!

Sinon, j'avais aussi une autre idée, au moins pour que blaacka puisse récupérer tous ses dossiers personnels, c'était de connecter le disque dur en esclave dans un autre ordinateur, et là il pourrait sûrement déployer C:
Mais je pense que c'est un portable, et ouvrir le portable......... surtout s'il est toujours sous garantie ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
blaacka
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2008, 15:29
Configuration matérielle : pc toshiba
Windows vista professionnel
1015 Mo
1.86Ghz

Re: Droits administrateur perdus

Message par blaacka »

Re salut!!!

mon pc est encore sous garantie donc pas question de le démonter et c'est pas un problème de mot de passe non plus.
je dois rétablir les droits d'accès au lecteur C, mais pour j'ai besoins d'accéder au C mais je n'ai pas le droit...
Je pense qu'il faut modifier une quelconque clef dans la base de registre, je suis dans une impasse. Même créer un autre compte administrateur ne changer rien...

sais pas si vous avez des idées.............

@++++++++++++++++++++++++++
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Droits administrateur perdus

Message par nardino »

Bonsoir.
Modifier le mot de passe principal ne servira à rien dans le cas présent.
Démonter le disque dur n'est pas du tout insurmontable pour sauvegarder les données à l'aide d'un autre pc.
Quand à la réinstallation du système il y a un moyen fourni avec tous les portables.
Lire la notice attentivement.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
blaacka
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 06 juin 2008, 15:29
Configuration matérielle : pc toshiba
Windows vista professionnel
1015 Mo
1.86Ghz

Re: Droits administrateur perdus

Message par blaacka »

bonsoir,

au fait, le lien n'est pas actif

@+++++++++++
Verrouillé