mon mode veille fonctionne mal

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
cdvfred
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:42
Configuration matérielle : vista avec ordi hp

mon mode veille fonctionne mal

Message par cdvfred »

bonjour,
je suis embeté parce que mon ordi se met en veille et toute les dix minutes, un ventilo se met en route et l'ecran se rallume... alors la veille de windows ne marche que 5 a 10 minutes seulement.... comment faire pour remedier a ce probleme????
merci de m'aider!!!!
Modifié en dernier par cdvfred le 02 sept. 2008, 23:40, modifié 3 fois.
cdvfred
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:42
Configuration matérielle : vista avec ordi hp

Re: le mode veille ne marche pas!!!

Message par cdvfred »

d'ailleur quand je met l'odinateur en veille manuellement, l'ecran s'eteint et se ralume juste aprem... pourquoi?????
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: le mode veille ne marche pas!!!

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est bien de la mise en veille dont tu parles et non de l'écran de veille ?

Par défaut dans Vista, c'est une mise en veille hybride qui s'active quand on clique sur "Mettre en veille"

Cette mise en veille hybride est en fait une fusion de :
- la mise en veille simple ==> les disques durs sont arrêtés, l'affichage est déconnecté, seule la RAM et la carte-mère (pour pouvoir détecter les mouvements du clavier, de la souris et des autres éventuels périphériques de réveil) sont alimentés.
- la mise en veille prolongée ==> le contenu de la mémoire vive est sauvegardé sur le disque dur, donc stocké sur un support non volatile, l'ordinateur n'a plus besoin d'être alimenté.

Lors d'une mise en veille hybride, la mémoire continuera d'être alimentée comme lors d'une mise en veille classique, mais son contenu (le travail en cours) sera également stocké sur le disque dur. Lors du redémarrage, si l'ordinateur n'a pas cessé d'être alimenté, le contenu de la mémoire vive sera utilisé, si la mémoire vive est vide (coupure de courant, ou panne de batterie), c'est l'image de l'état du système stocké sur le disque dur qui sera utilisé.

Si ton ventilateur se met à tourner pendant la mise en veille, c'est que tu es bien en veille hybride.

Il te faut activer la mise en veille prolongée :
Panneau de configuration --> Options d'alimentation --> Modifier les paramètres du mode sélectionné --> Modifier les paramètres d'alimentation avancés --> tu cliques sur le + de "Veille" --> tu cliques sur le + de "Autoriser la veille hybride" --> tu sélectionnes "Désactivé" --> Appliquer --> OK

Tu auras donc maintenant une nouvelle option quand tu veux mettre en veille :
Image

Ainsi, ton PC sera en veille prolongée, donc l'alimentation sera inactive et tu n'auras plus de déclenchement de ventilateur.
Par contre, tu mettras un peu plus de temps pour sortir de cette veille prolongée que pour sortir d'une veille hybride.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
cdvfred
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:42
Configuration matérielle : vista avec ordi hp

Re: le mode veille ne marche pas!!!

Message par cdvfred »

merci pour ta reponse
c clair mais le probleme c'est que qd je click sur veille, on ne me propose pas le choix de veille prolongée... et a aucun endroit je trouve marque veille hybride... a chaque fois que le clique sur veille, on me revois a la fenetre pour parametrer le temps pour la mise en veille et pour sesactiver moniteur...
en plus ca m'enerve parce que j'ai tendance a ne pas eteindre l'ecran manuellement et là des que le ventilo se lance mon ecran se rallume!!! bonjour l'economie d'energie!!!
alors si tu peux encore m'aider sur ce coup là....
merci d'avance!!!!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: le mode veille ne marche pas!!!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Apparemment, tu n'as pas lu ma réponse jusqu'au bout. Reprends ce passage :
chantal11 a écrit :Il te faut activer la mise en veille prolongée :
Panneau de configuration --> Options d'alimentation --> Modifier les paramètres du mode sélectionné --> Modifier les paramètres d'alimentation avancés --> tu cliques sur le + de "Veille" --> tu cliques sur le + de "Autoriser la veille hybride" --> tu sélectionnes "Désactivé" --> Appliquer --> OK

Tu auras donc maintenant une nouvelle option quand tu veux mettre en veille :
Image

Ainsi, ton PC sera en veille prolongée, donc l'alimentation sera inactive et tu n'auras plus de déclenchement de ventilateur.
Par contre, tu mettras un peu plus de temps pour sortir de cette veille prolongée que pour sortir d'une veille hybride.
Appliques la procédure et tu auras la mise en veille prolongée en plus.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
cdvfred
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:42
Configuration matérielle : vista avec ordi hp

Re: le mode veille ne marche pas!!!

Message par cdvfred »

je me suis mal exprimé en faite c'est le qd je clique sur le + de "Veille" ds les paramètre d'alimentation qu'il n'y a pas le + de "Autoriser la veille hybride...
je vais qd meme reessayer toute la procedure ce soir en rentrant chez moi.... car suis au boulot...
merci
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: le mode veille ne marche pas!!!

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Essayes ceci :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu copies-colles :
POWERCFG -H ON
Entrée

Reprends "Modifier les paramètres d'alimentation avancés", normalement tu devrais avoir la ligne de la veille hybride.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
cdvfred
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:42
Configuration matérielle : vista avec ordi hp

Re: le mode veille ne marche pas!!!

Message par cdvfred »

impeccable avec ton dernier message
merci beaucoup!!!!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: le mode veille ne marche pas!!!

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Avec plaisir :lol:

N'oublies pas de passer ton sujet en résolu

A bientôt,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
cdvfred
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:42
Configuration matérielle : vista avec ordi hp

Re: mon mode veille fonctionne mal

Message par cdvfred »

j'ai encore un probleme...
d'accord le mode veille prolongé ne declanche pas le ventilo mais par contre est tres long a remettre en route windows...
moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi mon ordi ne se met pas en petite veille comme sous xp c'est a dire sans ventilo qui se declenche et sans que ca ralume l'ecran toute les 10 min et pourtant j'ai desactiver la veille hybride!!!
ca m'enerve!!!!
au secours !!!!lol
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: mon mode veille fonctionne mal

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je t'avais prévenu
chantal11 a écrit :Par contre, tu mettras un peu plus de temps pour sortir de cette veille prolongée que pour sortir d'une veille hybride.
Cela ne peut pas se passer comme sous XP, parce que la veille n'est pas la même.
Je te l'ai expliqué.

Maintenant qu'est ce que tu entends par "est tres long a remettre en route windows" ?
Combien de temps ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé