groose betise compte administrateur

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
trystan33
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2008, 14:54

groose betise compte administrateur

Message par trystan33 »

bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et j'espere poster au bon endroit sans quoi veuillez m'en excuser.

Voici mon probleme j ai achete un pc avec vista premium pour mes filles, j ai fait deux comptes standard en plus du compte administrateur que j ai desactive (pour qu elle ne puissent pas modifier le controle parental- elles jouaient la nuit au lieu de dormir).

j ai desactive ce compte avec la commande "net user administrateur /active:no" dans l invite de commande pour qu' il n apparaisse plus dans l'invite de cession.

Mon probleme est que je ne peux pas faire la procedure inverse a partir d un compte standard qui me refuse l'acces.

Que puis je faire? demarer en mode sans echec pour le retrouver, et apres ? une autre solution?
Si je formate (si possible) est ce que cela resoudra le probleme?

Je suis tres embete et attend votre aide

cordialement. :roll:
pappy13890
Support
Support
Messages : 1723
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:51
Localisation : mouries 13890

Re: groose betise compte administrateur

Message par pappy13890 »

bonjour

essaye a tout hasard une restauration a une date antérieure a ton problème
pappy13890 aime les chats

Image



Image

Image
trystan33
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2008, 14:54

Re: groose betise compte administrateur

Message par trystan33 »

bonjout pappy et merci de me repondre mais ai je acces a la restauration systeme avec un simple compte standard ?

je ne suis pas devant le pc en question mais chez un ami qui a internet c est pourquoi je ne peux tester ca immediatement.
pappy13890
Support
Support
Messages : 1723
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:51
Localisation : mouries 13890

Re: groose betise compte administrateur

Message par pappy13890 »

re

Restauration système date anterieure
Menu démarrer/programmes/accessoires/outils système/restauration système

Trois options sont disponibles. Celle qui nous intéresse est 'Restaurer mon ordinateur à partir d'une date antérieure'. Sélectionnez cette option et cliquez sur suivant.


Vous pouvez choisir à droite le point de restauration souhaité. Sélectionnez le et cliquez sur suivant.

Un récapitulatif s'affiche. Si vous souhaitez annuler, tout est encore possible en choisissant précédent pour changer de point de restauration ou annuler pour ... annuler !

Si ce point de restauration s'avère être celui que vous souhaitez utiliser pour la restauration de votre système, cliquez sur suivant après avoir fermé les programmes actifs comme logiciel antivirus, tableur, traitement de texte, etc.

Une fois l'ordinateur redémarré, votre système est restauré.
pappy13890 aime les chats

Image



Image

Image
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: groose betise compte administrateur

Message par nardino »

Bonsoir

Est-il possible de procéder à l'élévation des privilèges, c'est à dire de cliquer droit sur l'invite de commandes et de choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Comme je n'ai pas de compte limité, je ne peux pas essayer.
Si c'est possible réactive le compte admin et bloques-le par un mot de passe.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé