désinstalation problèmatique !!!

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
jaadtoly
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2008, 19:03

désinstalation problèmatique !!!

Message par jaadtoly »

Bonjour,
j'ai installer une clef bluetooth sur mon portable, étant convaincu que les driver XP était compatible et j'ai donc utilisé les driver fourni
:cry: mai voila la clef a été achetée avant la sortie de vista !!!!
que neni :evil:
j'ai donc voulu désinstaler le driver et programme !!!
1- j'ai cherché le fichier unstal !! ( rien)
2- pas grave me dis-je je vais utiliser le panneau de configuration et " ajout/suppression de programme" mais je ne l'ai pas trouvé sous vista !!!
entre-temps j'ai trouver le bon driver !!! mais celui-ci m'annonce qu'un driver antérieur est installé et que je dois le désinstaler
3- je tourne en rond :evil:

pour info
clef bluetooth wincomm 2.0

merci pour toute info

jaadtoly
Avatar du membre
guillaume
Support
Support
Messages : 1115
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:58
Localisation : Wattwiller (68)

Message par guillaume »

Bonjour,

Bin si il n'y a aucun moyen de le désinstaller gentiment il faut y aller a l'arache( je suis un pro des desinstall a l'arache).
Tu vas dans le dossier de ton driver ( C:/programmes/ et le nom de ton driver) et puis vérifie bien si tu as pas un fichier de desinstall, et si yen a pas tu peux ptètre essayer de supprimer tout simplement le dossier du pilote.
Si tu veux pas risquer ne le fais pas. :lol:
jaadtoly
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2008, 19:03

Message par jaadtoly »

guillaume a écrit :Bonjour,

Bin si il n'y a aucun moyen de le désinstaller gentiment il faut y aller a l'arache( je suis un pro des desinstall a l'arache).
Tu vas dans le dossier de ton driver ( C:/programmes/ et le nom de ton driver) et puis vérifie bien si tu as pas un fichier de desinstall, et si yen a pas tu peux ptètre essayer de supprimer tout simplement le dossier du pilote.
Si tu veux pas risquer ne le fais pas. :lol:
déjas tenté !! :cry: vista me dit que je n'ai pas l'autorisation :evil: je suis pourtant le seul utilisateur !!!!
Avatar du membre
guillaume
Support
Support
Messages : 1115
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:58
Localisation : Wattwiller (68)

Message par guillaume »

Bonjour,

A mince bizarre, essaye de te loguer en admin suprème on sais jamais

se-logguer-en-administrateur-supreme-t519.html
jaadtoly
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2008, 19:03

Message par jaadtoly »

guillaume a écrit :Bonjour,

A mince bizarre, essaye de te loguer en admin suprème on sais jamais

se-logguer-en-administrateur-supreme-t519.html
je viens de faire toutes les manip pour etre admin suprème, je e suis logé et ca ne marche pas !!!!
"vous n'avez pas les autorisations blabla .... :cry: "
BAF
Novice
Novice
Messages : 78
Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:49
Localisation : Ile-de-France

Message par BAF »

Bonsoir,
Sous Vista "ajout/suppression de programme" se trouve dans le Panneau de Configuration sous le nom "Programmes et Fonctionnalités"

Sinon il faut se méfier car pour accéder à un dossier système il y a souvent 2 chemins :
- le plus évident mais qui a un petit icône de raccourci sur le dessin du dossier : celui-là dit toujours "Accès refusé"
- celui qu'il faut trouver mais qui est lui normal et qu'on peut accéder en tant qu'administrateur ou même simple utilisateur.
Exemple :
Avec XP quand on voulait rajouter "à la main" un raccourci dans le SendTo d'un utilisateur (très pratique pour ouvrir un fichier sans extension avec le bloc-notes) il suffisait de créer un raccourci dans le dossier SendTo de "Documents and settings" de l'utilisateur.
Avec Vista, les Dossiers SendTo, Recent, Modèles, ... existent tous directement sous le répertoire de l'utilisateur. Mais là ils sont tous en accès refusé.
Le vrai SendTo par exemple est sous :
<Utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo (ouf :lol:)

As-tu essayé de rechercher l'ancien driver par son nom sur tout le disque système en cochant dans la recherche avancée "inclure tous les fichiers ..." ?

Bonne chance
Verrouillé