compte utilisateur [resolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
Avatar du membre
cadoudal
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2008, 22:02

compte utilisateur [resolu]

Message par cadoudal »

Bonjour,

Et merci aux âmes charitables qui prennent de leur temps pour nous lire et nous répondre. :)

Voilà je suis sous Vista Premium et j'ai créé une cession en utilisateur à ma femme. Elle a une partition a elle d'un des disques durs avec des fichiers qui étaitent créés sous notre autre ordi qui lui était sous XP Pro. Je les ai transférer via un DD USB externe. Elle les ouvre sans problème mais :
1°) elle ne peut pas directement enregistrer dans son répertoire elle doit automatiquement mettre ce quelle enregistre dans un des sous-répertoires (déjà existant)
2°) Elle ne peut pas supprimer ne serait ce qu'une photo. En revanche moi si je me logue en administrateur je peux. Donc comment lui donner les droits sans pour autant neutraliser l'UAC :?:
Par avance merci.
Intel Core 2 Duo E6850 3Ghz - ASUS P5E3 Deluxe - 2 Go DDR3 P3-110 - carte GeForce 8800 ULTRA 768 DDR3 - Windows Vista Premium - Ecran plat TFT 24 pouces 3 ms.
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Message par Kana-chan »

Bonjour Ayato :)

Si ta femme ne peux pas effacer les fichiers ou enregistrer dans son dossier c'est qu'elle n'est pas propriétaire ou qu'elle n'as pas les droits d'écriture sur ce dossier.

Pour changer cela, il suffit de faire un clique droit avec TON compte sur l'icône de ce dossier, et de choisir l'onglet Sécurité.
Normalement, son nom d'utilisatrice ne doit pas apparaitre alors je te conseille de le rajouter avec tous les droits.

Cela devrait fonctionner après.

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir.

Comme le dit Kana Chan que je salue, sous ton compte administrateur :
-Tu cliques droit sur le dossier à modifier au niveau des droits.
-Propriétés.
-Onglet Sécurité
http://i32.servimg.com/u/f32/11/05/93/83/droits10.jpg
-Bouton Avancé
-Dans la fenêtre suivante, Propriétaire
-Bouton Modifier
http://i32.servimg.com/u/f32/11/05/93/83/droits11.jpg
-Continuer
-Tu choisis dans la liste le nom de la session de ta femme.
http://i32.servimg.com/u/f32/11/05/93/83/droits11.jpg

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
cadoudal
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2008, 22:02

merci

Message par cadoudal »

Bonjour,

Merci à vous deux. :D

Mais j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

La Bonne : :D
J'ai essayé votre démarche et malgré quelques intérrogations j'ai réussi. Cependant j'ai simplement donné l'accés total à l'utilisateur.

:arrow: clic droit sur la partition/ propriété/onglet sécurité puis j'ai cliqué sur l'utilisateur utilisateur/modifié. :idea:

Mais sans vous je trournerai encore en rond.

La mauvaise nouvelle :

Maintenant que j'ai reçu une aide précise et rapide je vais pas tarder à reposter une question..... :lol: :wink:
Intel Core 2 Duo E6850 3Ghz - ASUS P5E3 Deluxe - 2 Go DDR3 P3-110 - carte GeForce 8800 ULTRA 768 DDR3 - Windows Vista Premium - Ecran plat TFT 24 pouces 3 ms.
Verrouillé