Vista Familial : Droits d'administrateur/Contrôle de comptes

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
Agd
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2007, 13:30

Vista Familial : Droits d'administrateur/Contrôle de comptes

Message par Agd »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, si je me suis trompée de section, toutes mes excuses.
Si le problème que je soulève a déjà été posé ailleurs sur ce forum, re-toutes mes excuses, je n'ai alors pas trouvé le topic.

Ici Windows Vista Edition Familiale Premium. C'est beau, ça en jette, je retrouve plus rien, mais je m'y ferai. Toutefois j'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner sur les contrôles de compte et les autorisations, l'aide Windows ne m'a pas fourni de réponses.

Je n'ai qu'un compte utilisateur sur ce PC, je suis administrateur, et j'en ai marre qu'on me demande sans cesse mon autorisation pour la moindre action, ou qu'on m'alerte :
Par exemple je veux déplacer un dossier dans "Tous les programmes" --> "accès au dossier de destination refusé, vous devez disposer des droits d'administrateur" : mais... je suis administrateur ! Je fais "continuer". Puis j'ai une autre alerte "Windows a besoin de votre autorisation pour continuer" --> au final j'arrive à déplacer mon dossier, mais 2 boîtes de dialogue ça fait un peu beaucoup.
Je veux supprimer un dossier ? Mon dieu, trois boîtes de dialogue à la suite (boîte usuelle "désirez-vous...", boîte "accès refusé : continuer/annuler", boîte "autoriser")...
Je veux lancer un .exe ? On me demande l'autorisation (mais crénom, c'est moi qui ai double cliqué dessus, je sais ce que je fais - et même si je sais pas, qu'il me laisse me débrouiller).

Au final : beaucoup trop de protections. A vouloir aider, Vista est complétement envahissant, et cette aide ne sert strictement à rien de toute façon, quand bien même mon .exe abriterait un virus et que je ne le sais pas, Vista aura beau me demander 15 fois si j'autorise, j'autoriserai quand même.

La seule action que j'ai entreprise pour essayer de régler le problème :
Propriétés du disque C: (le seul sur la machine) / onglet sécurité / autorisations : contrôle total pour tout le monde. J'ai reçu un message d'alerte me signalant qu'il y a eu un bug (pas de précisions sur la cause), que les modifications ne se sont pas propagées correctement sur toute l'arborescence, et que tout les emplacements risquent de ne pas être soumis au même régime.
==> Aucun changement notable sur la machine.
Je n'ai rien trouvé d'autre susceptible de régler mon problème.

Comment faire pour que je n'aie plus ces messages et alertes partout ?

Merci à tous :)

Question bonus :wink: : dans l'explorateur Windows, quelqu'un saurait comment rajouter le bouton "dossier racine" (XP), parce que je n'aime pas me déplacer temporellement ("précédent"), mais plutôt spatialement, j'aime mieux savoir quoi est dans quoi et non pas revenir à la dernière vue.
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Pour désactiver l' UAC (source : Developpez.com http://windows.developpez.com/faq/vista ... sable_full)

Dans la Base de registre :
Démarrer / Executer REGEDIT :
met la clef de la base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000 (la valeur changée est dword:00000000)

Puis en utilisant MSCONFIG :
Démarrer / Executer MSCONFIG,
Cliquez sur l'onglet Tools
Sélectionnez Disable UAP, et cliquez sur Launch
Redémarrez l'ordinateur


Voilà tu seras tranquille 8)
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Tout à fait, BeWater vous a donné la bonne solution :
c'est a dire la désactivation du contrôle UAC !
Agd
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2007, 13:30

Message par Agd »

Ahah je commençais à me demander si en fait ça n'était pas pile sous mon nez et que je ne voyais rien ;)

Merci à vous deux pour la rapidité de votre réponse. J'étais déjà allée sur le site developpez.com en cherchant "contrôle de compte utilisateur", ça n'avait rien donné, évidemment.

BeWater, a priori ce n'est pas "puis en utilisant MSconfig" mais "ou bien en utilisant". Je n'affirme rien, il me semble que l'option dans Outils ajoute tout seul cette clé au registre. Je suis seulement passée par MSconfig et mon problème est résolu (du moins, de ce que j'en ai vu depuis 20 minutes, c'est à voir à terme).

Ahhh.. cliquez en paix, mes frères... Encore merci.

Note : ça a aussi réglé le problème des messages d'alerte "attention, vous devez disposer des droits d'administrateur etc.", je ne vois pas le lien entre tout ça, mais si Windows le voit, tout va bien.
kev29
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2007, 02:09

Message par kev29 »

bonjour, je voudrais savoir si la clé que tu a aussi permet de desactiver les drms de vista ou pas ?

ps: dsl si mon texte n'est pas o bonne endroit!!! tchusss

repondez au plus vite!!!
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

euh... je ne pense pas...

Cette clef désactive l'UAC, je ne vois pas trop le rapport avec les DRM.
Verrouillé