changer ecran de connexion vista via gpo

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
yahway
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2007, 15:45

changer ecran de connexion vista via gpo

Message par yahway »

Bonjour,

nous somme actuellement sous XP dans ma société et nous avons actuellemnt quelque machine de test sous vista afin de preparer une migration XP --> VISTA.

Nous avons une GPO qui permet de deployer un ecran de connexion personnalisé sous XP. probleme cette GPO ne s'applique pas sous VISTA.

Je souhaiterai savoir comment VISTA gere l'ecran de connexion?
Via la base de registre comme sous XP?

Merci de votre aide
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour,

Si tu connais les clé de registre sous XP, il y a de fortes chances que cela soit la même chose sous Vista, les deux systèmes étant tout de même très proches.
Selon Wikipedia :
Les GPO sont supportées sur Vista, Windows 2003, Windows XP Professional, Windows 2000,
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
yahway
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2007, 15:45

Message par yahway »

nardino a écrit :Bonjour,

Si tu connais les clé de registre sous XP, il y a de fortes chances que cela soit la même chose sous Vista, les deux systèmes étant tout de même très proches.
Selon Wikipedia :
Les GPO sont supportées sur Vista, Windows 2003, Windows XP Professional, Windows 2000,
@+
en effet l'architecture est la meme mais apparement vista ne va pas chercher l'ecran de connexion au meme endroit qu'XP (c:\windows)
apres quelques recherche un fichier revien regulierement "winload.exe.mui" qui apparement contient l'ecran de connexion. Par contre j'en ai trouvé des tous fait mais je ne trouve pas le moyen d'en creer un de toutes piece.
Verrouillé