VISTA PLANTE, Mode sans echec ne s'affiche pas

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
dave
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2007, 17:06

VISTA PLANTE, Mode sans echec ne s'affiche pas

Message par dave »

Bonjour,

Apres une installation d'un logiciel antivirus et d'une planification de verification des virus au demarrage, le PC ne demarre pas sous VISTA. En tapant F5 ou F8 (avec le bon timing) je n'accede pas au mode sans echec (il n'y a que 2 choix , tester la memoire ou lancer vista, pas d'acces au menu avancé)
Comment afficher et lancer le mode sans echec (je ne connais pas bien vista et il semble que le bon vieux MSCONFIG /safeboot et BOOT.ini ne soit plus là)
J'ai lu qu'on pouvait modifier vista pour faire afficher le mode sans echec, mais comme vista ne se lance pas c'est impossible.
Je n'ai pas le DVD de vista egalement (non fourni)

Quelle issue ? quelle commande sous prompt ?

merci de votre aide
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Hello dave,

Logiquement tu peux acceder au mode sans echec en faisant la manip suivante :

- Dans démarrer (Orbe), tape msconfig dans le champ de rcherche puis entrée.
- Dans la nouvelle fenêtre, onglet démarrer, tu coches "démarrage sécurisé" et "minimal".
- Puis tu rebootes ta machine evidemment :wink:

En revanche si tu n'y accèdes pas avec F5 ni F8 ça m'étonnerait que cela marche ainsi mais qui ne tente rien... :lol:

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
dave
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2007, 17:06

Message par dave »

merci je connaissais la manip mais le souci c'est que je n'ai pas acces a Vista (ecran noir au demarrage) donc je ne peux pas aller dans demarrer, etc...
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Bonjour,

Est ce que tu disposes sur ton pc d'un partition nommée "recovery" contenant les paramètres en sortie d'usine ? Sinon au moins un DVD pour réparer Vista ? Tu dois bien avoir quelque chose sinon... bah t'es dans le caca :lol: :lol:

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
dave
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2007, 17:06

Message par dave »

Bonjour,
oui j'ai un disque external recovery media (distrib MSI), qui se lance mais au moment de l'installation il m'annonce que tous les fichiers seront supprimés à l'installation ...je suppose donc un formatage
J'aimerai récupérer les données du PC avant formatage... je vais le tenter avec un CD live linux...

J'allucine de ne pas pouvoir lancer un mode sans echec ou une restauration systeme ; peut être avec un CD VISTA original

des pistes ?
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Bonjour,

Alors il y a plusieurs solutions possibles :

1) Qui est je pense la plus simple (à condition que ça marche bien sur :lol: ) : réparer Vista à l'aide du dvd d'installation (il faut bien entendu que tu en trouves un...). Tu récupère tes données sur un support à part et tu réinstalle tout pour avoir quelque chose de propre.
2) Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer de brancher ton disque dur en "slave" sur un autre pc pour récuperer les fichiers qu'il y a dessus.
3) Tu peux enfin récuperer tes données directement grâce à un liveCD linux (il te faudra bien entendu l'accès à un autre pc pour créer le cd :wink: )...

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Verrouillé