Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ? [résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ? [résolu]

Message par jruku »

Bonsoir,

Je viens de réinstaller Vista sur ma partition C et je me pose quelques questions. Notamment comment récupérer mes emails dans Windows Mail sachant que j'avais sauvegardé tout mon disque C. Cad où se trouvent le dossier des emails ?

merci d'avance.
Modifié en dernier par jruku le 28 nov. 2008, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Après réinstallation de Vista

Message par Lebub »

bonsoir

As tu essayé en passant par windows mail-fichiers-importer
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Après réinstallation de Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Les mails sont dans le dossier :
Ton_Nom_Utilisateur_\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders

Pour faire apparaître le dossier AppData, il te faut auparavant afficher les fichiers et dossiers cachés :
Dans Options des dossiers -> onglet Affichage ->
  • cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
  • décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
  • décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Cliquer sur Appliquer
Image

Image Ne pas oublier à la fin de la procédure de rétablir l’affichage dans l’option des dossiers :
Dans Options des dossiers -> onglet Affichage ->
  • décocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
  • cocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
  • cocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Cliquer sur Appliquer
Je te le conçois, c'est un endroit un peu tortueux, et tu peux choisir toi-même le dossier de stockage de tes mails.

Dans Windows Mail -> Outils -> Options -> onglet Avancé -> Maintenance -> Dossier de stockage -> Modifier
Tu te crées un dossier "Mails" dans Ton_Nom_Utilisateur
Après validation, tous tes mails seront stockés dans ce dossier "Mails" plus accessible et plus facile à sauvegarder.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Re: Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ?

Message par jruku »

Oui mais dans Importer on me demande un chemin d'accès que je ne connais pas. J'ai trouvé tous mes dossiers mails dans Mes Documents > Apps Data > Local > Microsoft > Windows Mail, mais tous mes dossiers sont vides. Ai-je perdu tous mes messages alrs que j'avais sauvegardé toute ma partition C ?


EDIT : pardon Chantal je n'avais pas vu ton message, je lis ça et te dis.


... oui ben donc comme je disais, mes dossiers sont vides !!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu avais sauvegardé de quelle manière ?

Un simple copier de chaque dossier "Ton_Nom_Utilisateur" suffit à sauvegarder tous les dossiers perso de chaque utilisateur.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Re: Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ?

Message par jruku »

Ben oui un copier coller des dossiers...
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et le dossier Local Folders est vide aussi ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ?

Message par Lebub »

Bonjour
Oui mais dans Importer on me demande un chemin d'accès que je ne connais pas
:shock: tu ne sais pas ou tu as sauvegarder tes donnés avant de réinstaller Vista ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Re: Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ?

Message par jruku »

Alors, je viens de naviguer dans les dossiers sauvegardés, j'avais dérivé en chemin, je vois bien les messages dans le dossier Local Folders (ouf !) mais c'est en voulant les importer (format Windows Mail) qu'il trouve les dossiers de messages vides...
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Alors ne les importe pas, fais un copier du sous dossiers qui contient les mails que tu veux garder puis coller dans Local Folders, sous le nom par exemple, "Mails sauvegardés"

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Re: Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ?

Message par jruku »

Oui, effectivement Chantal, j'aurais pu y penser... En suivant ton conseil j'ai créer un dossier "Mails" dans mon dossier utilisateur. Dans ce dossier s'est créé un dossier "Local Folders" dans lequel j'ai glissé tous mes dossiers de mails (j'ai plusieurs dossiers avec des noms différents, par thème, bref !). A la réouverture de Windows Mail, j'ai récupéré tous les mails qui étaient restés dans ma boîte de réception mais les nouveaux dossiers n'apparaissent pas. J'ai donc copié également mes dossiers à l'emplacement initial (AppData etc...).

Merci encore. Si ça ne t'ennuie pas, je voudrais laisser ce fil non résolu car je n'ai pas encore tout réinstallé et je sais que j'aurai vite des questions.
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Re: Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ?

Message par jruku »

Nouveau Bug : lorsqu'une petite fenêtre s'ouvre, la souris ne fonctionne plus à l'intérieur de cette dernière, je dois tout faire au clavier (quand c'est possible), seule la croix de fermeture de la fenêtre fonctionne. Même dans la fenêtre de ce message ça ne fonctionne pas. En revanche je peux utiliser la souris sur internet, pour naviguer dans mes dossiers....

Une idée ?

EDIT : Ok résolu, il suffisait d'installer le Plugin Flash Player.

EDIT2 : Bon, j'ai passé le message en résolu car je n'avais pas vu que tu avais changé l'intitulé du post.
migitte
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2009, 14:26

Re: Où sont stockés mes mails de Windows Mail sur C ? [résol

Message par migitte »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette conversation car j'ai actuellement le même problème. Tous mes mails ont disparu ce matin, j'ai retrouvé leurs traces sur c:\users\utilisateurs\appdata\local\microsoft\windowsmail\localfolders\sentitems mais je n'arrive pas à les importer sur ma boite windows mail, il me dit que le dossier est vide, j'ai tenté alors de copier un mail et de créer un dossier "mails sauvegardés" dans local folders mais je n'arrive toujours pas à l'importer.

Merci de votre aide, pas très douée en informatique je commence à craquer !!!!

Migitte
Verrouillé