Planificateur de tâches

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Ticlerandi
Novice
Novice
Messages : 66
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:30
Configuration matérielle : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits
Service Pack 2
(ordi : DELL Inspiron 1750)

Planificateur de tâches

Message par Ticlerandi »

Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Voici mon soucis ...

Mon défragmenteur de windows (vista) ne démarre pas !
J'ai fouillé sur internet pour trouver une solution ou réponse à mon pb ... et je suis allé voir dans le Planificateur de tâches ... là j'ai eu le message suivant

MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable.
La console MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable. Le composant logiciel enfichable n'est peut-être pas correctement installé.

Nom : Planificateur de tâches

CLSID : FX:{c7b8fb06-bfe1-4c2e-9217-7a69a95bbac4}


Ma question est : comment puis-je réinstaller ce composant ? si éventuellement le réinstaller suffit à débloquer le pb ?

Merci d'avance pour l'aide :)
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
grimpeur

Re: Planificateur de tâches

Message par grimpeur »

Bonjour Ticlerandi
:!: tu aurais dû suivre mon conseil d'hier concernant la désinfection car voila un problème supplémentaire aux précèdents
et voir ici pour ton problème de mmc :arrow: http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... laylang=fr
:coucou:
Ticlerandi
Novice
Novice
Messages : 66
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:30
Configuration matérielle : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits
Service Pack 2
(ordi : DELL Inspiron 1750)

Re: Planificateur de tâches

Message par Ticlerandi »

Re ... j'ai regardé ce lien : Outils d'administration de serveur distant Microsoft pour Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64 ...
Configuration requise
Systèmes d'exploitation pris en chargeWindows Vista Business 64-bit edition;Windows Vista Enterprise 64-bit edition;Windows Vista Ultimate 64-bit edition
Le Service Pack 1 (SP1), ou une version ultérieure du Service Pack de Windows Vista, est obligatoire.
Haut de page
Instructions
Remarque : Les Outils d'administration de serveur distant ne doivent pas être installés sur un ordinateur qui exécute le Pack des outils d'administration Windows Server 2003 ou Windows 2000 Server®. Supprimez toutes les versions du Pack des outils d'administration de l'ordinateur avant d'installer les Outils d'administration de serveur distant.

Une seule copie des Outils d'administration de serveur distant peut être installée sur un même ordinateur. Avant d'installer un nouveau package, supprimez les éventuelles versions existantes de ces outils, y compris les copies dans d'autres langues.

Sur un ordinateur exécutant la version finale de Windows Vista avec SP1 ou une version ultérieure du Service Pack pour Windows Vista :
sur ma configuration (voir signature) ça va fonctionner aussi ?? je suis SP2 et Vista Prémium ...
ça me parait bien compliqué ... désinstaller, réinstaller ... et si je me retrouve sans "rien" ??

...
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
Ticlerandi
Novice
Novice
Messages : 66
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:30
Configuration matérielle : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits
Service Pack 2
(ordi : DELL Inspiron 1750)

Re: Planificateur de tâches

Message par Ticlerandi »

bonjour
oui j'ai essayé avant le premier post, mais j'ai un message disant que ma commande n'est pas correct ... pourtant j'ai vérifié plusieurs fois de mettre bien les espaces où il faut ... ça ne fonctionne pas ...

j'ai fais scannov ... mais après quand il ne peux pas tout réparer, c'est la dernière commande qui est longue qu'il me dit "nan nan"
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
grimpeur

Re: Planificateur de tâches

Message par grimpeur »

Bonjour Ticlerandi
Ticlerandi a écrit : j'ai un message disant que ma commande n'est pas correct ... pourtant j'ai vérifié plusieurs fois de mettre bien les espaces où il faut ... ça ne fonctionne pas ...
pour éxécuter sfc /scannow il faut Démarrer -taper cmd dans la zone de recherche et clique droit sur cmd en tant qu'administrateur .
sinon as-tu le dvd de vista :?:
:coucou:
Ticlerandi
Novice
Novice
Messages : 66
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:30
Configuration matérielle : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits
Service Pack 2
(ordi : DELL Inspiron 1750)

Re: Planificateur de tâches

Message par Ticlerandi »

... bis ... j'ai déjà fais la manip scannov !!! erreur à la fin !!

Non je n'ai pas de cd d'installation, ni d'enregistrement du système ! si je fais restauration système ça va tout m'enlever, j'ai beaucoup de doc persos ... et restauration à partir d'une sauvegarde ça ne fonctionne pas.

... je voudrais juste savoir si je peux remettre cette clé CLSID de manière simple ... sinon tant pis je laisse comme ça. je ne défragmenterai pas mon disque pis voilà :roll:

... merci pour l'aide
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Planificateur de tâches

Message par bernard53 »

Bonjour a tous

Ticlerandi sache qu'une restauration permet de revenir en arrière mais cette manip ne touche que les fichiers système et en aucun cas la moindre données perso.

Regarde ceci pour ton soucis.

http://www.winhelponline.com/blog/fix-d ... -in-vista/

et ceci ensuite qui est le complément

http://www.winhelponline.com/blog/task- ... rayed-out/

Puis le défragmenteur de Vista n'est pas à mon avis loin d'être le meilleur et le plus rapide.

Essai plutôt ceci.

http://www.commentcamarche.net/download ... isk-defrag
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Ticlerandi
Novice
Novice
Messages : 66
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:30
Configuration matérielle : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits
Service Pack 2
(ordi : DELL Inspiron 1750)

Re: Planificateur de tâches

Message par Ticlerandi »

'lu !

J'ai chargé Austologics disk Defrag, il me renvoi à ceci après analyse (dans l'onglet "état du système" :
Auslogics Disk Defrag trouvé des erreurs dans votre base de registre Windows. Il est fortement recommandé de les corriger pour éviter que votre système de suspension ou même s'écraser.
Télécharger Auslogics BoostSpeed ​​en toute sécurité réparer toutes les erreurs trouvées et faire de votre Windows en cours d'exécution plus stable.
faut'il l'installer ? j'ai vu plusieurs fois qu'il ne fallait pas toucher au registre ... connaissez-vous ce logiciel ?

...
merci pour les liens.
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Planificateur de tâches

Message par bernard53 »

Non ne télécharge pas "Auslogics BoostSpeed " qui va te demander un achat de licence ensuite.
Ne touche pas au registre comme tu le signales surtout si tout va bien.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Ticlerandi
Novice
Novice
Messages : 66
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:30
Configuration matérielle : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits
Service Pack 2
(ordi : DELL Inspiron 1750)

Re: Planificateur de tâches

Message par Ticlerandi »

Voilà ce qu'il me met en fait, pour être plus précise, J'ai lancé juste une analyse pour voir :
OS (C:) fragmenté 12%
RECOVERY (E:) fragmenté 84%

Dans les onglets en bas :
GENERAL
Lecteurs de disque C; E:
Fragmenté : Fichier(s) 1 372

FICHIER (C:)
la liste des fichiers fragmentés ...

ETAT DU SYSTEME :
Fichier Junk
8 fichiers junk détectés sur votre ordinateur

Registre
177 erreurs de registre

Sécurité
C'est ok
Quand je clic sur "en savoir plus il me renvoi au lien sur internet http://www.auslogics.com/en/cpages/soft ... =junkfiles
pour télécharger Auslogics BoostSpeed

...
Je n'ai pas lancé la défragmentation, j'aimerai savoir d'abord quoi faire avec ces réponses
:roll: merci :)
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
Ticlerandi
Novice
Novice
Messages : 66
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:30
Configuration matérielle : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits
Service Pack 2
(ordi : DELL Inspiron 1750)

Re: Planificateur de tâches

Message par Ticlerandi »

hop on a posté en même temps ... oki alors je télécharge pas ... je lance juste la défrag ?
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Planificateur de tâches

Message par bernard53 »

Oui juste defrag :wink:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Ticlerandi
Novice
Novice
Messages : 66
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:30
Configuration matérielle : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits
Service Pack 2
(ordi : DELL Inspiron 1750)

Re: Planificateur de tâches

Message par Ticlerandi »

oki je lance la defrag :wink:
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
Ticlerandi
Novice
Novice
Messages : 66
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:30
Configuration matérielle : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits
Service Pack 2
(ordi : DELL Inspiron 1750)

Re: Planificateur de tâches

Message par Ticlerandi »

me revoilà ... hum bon alors ...

la défragmentation bloque sur ce fichier là :
c:\windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-ts..duler-compatibility_31bf3856ad364e35_6.0...\taskcomp.dll

... il correspond à quoi ?
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
grimpeur

Re: Planificateur de tâches

Message par grimpeur »

bonsoir Ticlerandi
Ticlerandi a écrit :alors ...la défragmentation bloque sur ce fichier là :
c:\windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-ts..duler-compatibility_31bf3856ad364e35_6.0...\taskcomp.dll
taskcomp.dll :arrow: pour info = http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... three.aspx et tant que tu ne seras pas passé par le sujet désinfection je pense que ton ordi n'ira pas mieux car tu as encore un problème avec une dll mais attends bernard53 :wink: qui va te guider sur la marche à suivre .

:coucou:
Verrouillé