ecran au nuance gris noir au demarrage du systeme sous vista

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
doody92
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2010, 09:29
Configuration matérielle : Hp pavilon dv2700 carte graphic nvidia sous windows vista

ecran au nuance gris noir au demarrage du systeme sous vista

Message par doody92 »

depuis quelque jours j'ai un problem d'affichage du pc et puis windows beugait bcp . Lorsque je me conecte sur internet l'image beug et devient vert puis le pc s'eteint . D'habitude je reallume le pc au bout de 4 fois et ca remarche mais la je l'allume et puis l'ecran reste vierge nuance de bleu gris . J'ai essayer de demarer le mode sans echec et sans suite car un effet sonore apparait. Deplus le problem pourrait etre ma carte graphic ou un port ke j'aurais installé selon windows mais bon c'est impossible car j'ai rien instalé du tt .Que puis je faire ?
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: ecran au nuance gris noir au demarrage du systeme sous vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,
doody92 a écrit :Que puis je faire ?
Déjà dire BONJOUR !

A mon avis c'est ta carte graphique qui est en cause.
Soit ceci arrive après un certain temps de fonctionnement et c'est la température qui peut-être en cause.
Dans ce cas, vérifie que le ventilateur de la CG tourne correctement et que la poussière ne gène pas l'écoulement de l'air.
Vérifie également les ouies d'admission et d'extraction d'air du PC.

Par contre si ceci se produit même à froid (PC éteint depuis une 1/2 heure au moins) alors c'est plus grave. Ta carte est irrémédiablement endommagée (peut-être à cause d'une température trop élevée qui à définitivement grillé un composant - le processeur graphique probablement).

Pour vérifier si cela vient bien de la carte graphique, il faudrait pouvoir en monter une autre en lieu et place de celle-ci. Si il n'y a plus de problème, alors cela vient bien de la CG.
Quoiqu'il en soit, profite du démontage pour faire un bon nettoyage du PC => http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html

Bye,
lool
doody92
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2010, 09:29
Configuration matérielle : Hp pavilon dv2700 carte graphic nvidia sous windows vista

Re: ecran au nuance gris noir au demarrage du systeme sous vista

Message par doody92 »

bonjour désolé c'est vrai que c'etais la moindre des choses je m'en excuse et je te remercie de ta reponse malgré cela. Jai pu redemarrer mon pc mais sinon coté ventilation il y'a aucun soucis. Mais je sens que le probleme persiste toujours deplus je n'ai plus d'antivirus il indique périmé pourtant j'en ai installé de nouvelles. Windows defender aussi indique périmé. deplus j'ai telecharger le driver graphic et il m'indique que jai 28 problemes au niveau de mes ports et qu'ils sont tous périmés :s. Pensez vous que une restauration anterieur du systeme pourrait me le remetre a neuf ? merci
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: ecran au nuance gris noir au demarrage du systeme sous vista

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Effectivement, tu pourrais essayer une restauration à une date antérieure.
Cependant, les symptômes que tu décris pourraient laisser croire que tu es victime d'une infection !
Cela dit, jai du mal à croire que cela soit en rapport avec tes soucis d'affichage, mais bon !
Je te conseille de poster un nouveau sujet dans la section Infection du forum Sécurité, firewall / Antivirus en expliquant bien tes problèmes d'antivirus et Defender, un expert infection te prendra en charge !

Bye,
lool
doody92
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2010, 09:29
Configuration matérielle : Hp pavilon dv2700 carte graphic nvidia sous windows vista

Re: ecran au nuance gris noir au demarrage du systeme sous vista

Message par doody92 »

okioki merci beaucoup pour ton aide :D bonne soirée !
Verrouillé