Problème d'affichage du Bureau

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
Banzail
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2010, 14:55

Problème d'affichage du Bureau

Message par Banzail »

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai un problème d'affichage de mon bureau.

En effet, il me semble, que depuis que j'ai installé une nouvelle version d'Itunes (il y a de cela plusieurs mois) les icônes du bureau ne s'affichent plus (ni le volet windows vista d'ailleurs). Mon premier réflexe a été de désinstaller Itunes (ne sachant pas trop si cela aiderait). Mais il se fait que cela n'a rien changé à la situation.
Je tenais à préciser que je peux mettre n'importe quel fond d'écran ceux-ci 'fonctionnent' très bien (d'origine, téléchargé sur internet).

Depuis, j'ai laissé trainer le problème jusqu'à maintenant et je ne sais pas comment le résoudre. En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci :wink:
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème d'affichage du Bureau

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Télécharge FixWin Utility de Ramesh Kumar (MVP)
=> http://www.thewindowsclub.com/downloads/FixWin.zip (source : http://www.thewindowsclub.com/repair-fi ... in-utility)
Décompresse le fichier FixWin.zip, sur le bureau par exemple.
Clique sur le fichier FixWin.exe obtenu. Il ne nécessite pas d'installation.

Pour ton problème d'icônes du bureau disparues :
Sur le côté gauche, tu choisis "Additionnal Fixes". Puis dans toutes les options proposées tu choisis "Fix Corrupted Desktop Icons ..." et tu cliques sur le bouton correspondant 'Fix it".

Pour ton soucis de volet Windows :
Sur le côté gauche, tu choisis "Windows Explorer". Puis dans toutes les options proposées tu choisis "Restore the Windows Sidebar ..." et tu cliques sur le bouton correspondant 'Fix it".
Si ça ne fonctionne toujours pas :
Sur le côté gauche, tu choisis "Additionnal Fixes". Puis dans toutes les options proposées tu choisis "Restore the Windows Sidebar Gadget ..." et tu cliques sur le bouton correspondant 'Fix it".

Bye,
lool
Verrouillé