UPNP =>lowid pour émule ?? [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
Avatar du membre
Papapoule
Débutant
Débutant
Messages : 179
Enregistré le : 05 déc. 2008, 23:31
Configuration matérielle : HP Pavillon dv9700 notebook pc
AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0

UPNP =>lowid pour émule ?? [Résolu]

Message par Papapoule »

Bonjour a tout le forum :coucou:

Je vais parler d'un sujet qui peut être ne rentre pas en compte pour le FORUM-VISTA....si c'est le cas je ne vous en voudrez pas le moins du monde si vous supprimé ce message. :wink:

Je possède la LIVEBOX2(LB2) mini de Thompson et j'aimerais avoir l'avis de professionnel comme vous :

* Si je décoche le routeur UPNP(universal plug and play) et que je mets le pare feu de la LB2 sur faible,cela va t il entrainer un LOWid pour les prgs du genre MSN,émule.....??

Je pense que vous vous doutez bien du "pourquoi" de ma question....je ne peux supprimer internet sur le 2eme pc car tout ses cours de fac et compagnie sont par le net....J'essaie de trouver une solution alternative mais SI je n'es pas le choix : je coupe!!
Je suis conscient que l'on ne peut pas bloquer émule et consorts (a moins de rentrer les ports tcp et udp de 1 a 65535,je pense) MAIS il doit exister un moyen de le faire tomber en bas débit ce qui le rendrais très long les téléchargements,voir....déconnexion des serveurs...??

On pourrait débattre longtemps sur le coté familiale de la chose,leçons de moral...mais j'ai épuisé toutes mes cartouches;je cherche un solution informatique avant de la déconnecter de la LB2....fini msn....fini facebook....fini émule....fini le web...

Je me tourne vers vous car pour tout mes soucis vous m'avez été d'une grande AIDE!

merci a qui ça intéressera....

papapoule :mrgreen:

ps:désolé pour le titre je ne savais pas quoi mettre de plus clair.... :?
HP Pavillon dv9700 notebook pc, AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz, vista 32 bits pack1
Mémoire vive 2,00 go, DD 160 go, Firefox

"UN LION MORDU PAR UN SERPENT CRAINT MÊME UNE CORDE"
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour la mise en place d'un contrôle parental.
Je crois bien que ceci est intégré dans les options de compte utilisateur Vista.

Également, il te faut protégé l'accès à la livebox par un mot de passe connu de toi seul. Ensuite il faut que tu modifies la clé de cryptage (WEP ou WPA) de façon à ce qu'un petit copain ne vienne avec son PC et ainsi détourner tes sécurités.

Bye,
lool
Avatar du membre
Papapoule
Débutant
Débutant
Messages : 179
Enregistré le : 05 déc. 2008, 23:31
Configuration matérielle : HP Pavillon dv9700 notebook pc
AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par Papapoule »

bonsoir,

merci lool_lauris pour tes réponses :

que veux tu dire par contrôle parental du compte utilisateur sur vista??...intéressant!!
le contrôle parental installé pourra t il gérer les 2 pc?

j'ai peut être omis de dire que je parle du 2eme pc de la maison(le sien),qui est relié avec le mien en wifi sur la livebox2...je n'y es pas accès car ce n'est pas le mien,je ne peux donc pas modifier quoi que ce soit sur le sien....
En revanche elle (ou n'importe qui) ne peut pas se connecter sur la page de la LB2 car effectivement j'ai changé le code d'origine.

Pour la clé wep ou wpa,je ne vois pas en quoi cela changerais le fais qu'émule passe ou pas(ou ralenti) ???
voici ma config en wifi et clé:
Image

et si je paramétrais le pare feu de la LB2 ainsi que les règles d'application NAT/PAT,pour les ports tcp et udp??

a+ grand merci

papapoule :mrgreen:
HP Pavillon dv9700 notebook pc, AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz, vista 32 bits pack1
Mémoire vive 2,00 go, DD 160 go, Firefox

"UN LION MORDU PAR UN SERPENT CRAINT MÊME UNE CORDE"
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Je pensais que tu avais accès au fameux PC.
Le contrôle parental fonctionne sur le PC sur lequel on veut un contrôle et nécessite que tu en sois l'administrateur et que les utilisateurs n'aient que des comptes non administrateurs.
Et quant à ma proposition de changer la clé sur la livebox et que tu sois le seul à la connaître, était juste pour éviter qu'un copain ne vienne avec son propre PC et puisse se connecter en wifi ... Cela dit, ça ne change pas le problème en cas de connection ethernet.

Tu peux effectivement bloquer les ports concernant emule (encore faut-il les trouver). Ça et là on parle souvent des ports TCP 4662 à 4672 ... mais je n'en sais pas plus.
Et il faudrait être sûr que ces ports ne soient pas utilisés pour d'autres accès.

A partir du moment où tu n'as pas accès au PC et que le routeur est en libre accès, alors ça va être difficile de verrouiller. Si la confiance ne fonctionne pas ... dur, dur !

Bye,
lool
Avatar du membre
Papapoule
Débutant
Débutant
Messages : 179
Enregistré le : 05 déc. 2008, 23:31
Configuration matérielle : HP Pavillon dv9700 notebook pc
AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par Papapoule »

bonjour, :coucou:

Merci lool pour ta franchise.... :wink:

TECHNIQUEMENT se peut il que émule tombe en low id (voir refus de serveurs kad,ed2k....) SI j'annule le UPNP sur la livebox2 et que je mets le pare feu (LB2) sur faible ???

SI cette manip peut fonctionner,il se peut aussi que MSNMGR en prenne un coup aussi....mais c'est pas grave!!!

C'est pour cela que je vous en parle car question upnp,nat/pat,dns et consorts,j'y connais rien...peut être que vous....??

**que penses tu d'un router derrière la LB2 avec un ddwrt ou openwrt qui bloquerais carrément le P2P, émule skype etc...???

Bon merci quand même,bonne journée...

papapoule :mrgreen:
HP Pavillon dv9700 notebook pc, AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz, vista 32 bits pack1
Mémoire vive 2,00 go, DD 160 go, Firefox

"UN LION MORDU PAR UN SERPENT CRAINT MÊME UNE CORDE"
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Pour annuler eMule, oui ... vous pouvez faire :
1- Décocher l'utilisation de l'UPNP ;
2- Effacer la liste actuelle ;
3- Mettre le pare-feu de la Livebox (mini c'est une 1.2, pas une 2, c'est bien une au format livre ?) sur Moyen ou Elevé ;
4- Regarder dans les règles NAT/PAT et enlever tout ce qui a rapport avec les ports 4662/4672 (TCP/UDP).

Pour rappel : le mode faible pour le pare-feu veut dire "sans pare-feu" et est un peu non sécurisant.
Je vous conseille de bien lire ce qui est écrit en face de chaque choix pour le pare-feu.

Aussi, pour MSN et consort : vérifier que les port 8900 à 8999 sont bien inutilisé dans le NAT/PAT de votre livebox.
De toute façon, le NAT/PAT dirige un port ou un ensemble de port vers un PC ... et dans la liste vous pouvez voir ce PC.

Si vous avez d'autres questions... :)

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
Papapoule
Débutant
Débutant
Messages : 179
Enregistré le : 05 déc. 2008, 23:31
Configuration matérielle : HP Pavillon dv9700 notebook pc
AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par Papapoule »

bonsoir,

Merci kana-chan pour tes précisions,très complètes..!! :coucou:

OK pour le pare feu(tu as raison : pas sur faible),je l'ai mis sur élevé...et décocher l'upnp...on verra!

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par :
Aussi, pour MSN et consort : vérifier que les port 8900 à 8999 sont bien inutilisé dans le NAT/PAT de votre livebox.
De toute façon, le NAT/PAT dirige un port ou un ensemble de port vers un PC ... et dans la liste vous pouvez voir ce PC.
voici deux captures,la première est la première page de mon NAT/PAT et la seconde une fois que je klik sur ajouter une liste de prgs s'affiche,j'ai ici sélectionné émule.
Image
Image
et c'est a cet instant que je ne vois pas ce qu'il faut faire par rapport au port tcp/udp

a bientôt

merci

papapoule :mrgreen:
HP Pavillon dv9700 notebook pc, AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz, vista 32 bits pack1
Mémoire vive 2,00 go, DD 160 go, Firefox

"UN LION MORDU PAR UN SERPENT CRAINT MÊME UNE CORDE"
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par Kana-chan »

Bonjour,

En faisant cela, vous avez permis l'utilisation de eMule sur le port 4662.

Il faut que votre NAT/PAT soit vide, pour que les ports soient fermés !
Lisez-bien ce qui est écrit en haut de la page NAT/PAT.

En voyant cela, j'en conclus que eMule était déjà en LowID avant car il n'y avait pas de règles avant que vous ne la rajoutiez. Votre enfant se contentait déjà du LowID.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
Papapoule
Débutant
Débutant
Messages : 179
Enregistré le : 05 déc. 2008, 23:31
Configuration matérielle : HP Pavillon dv9700 notebook pc
AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par Papapoule »

bonsoir, :coucou:

Pas de problème pour le nat/pat car je vous ai montré une capture avec un exemple qui était émule...
La page nat/pat est actuellement vierge comme ceci :
Image
comme vous pouvez le voir,j'ai stabiloté une ligne qui parle de mettre les ports ouvert aussi sur le pare feu de la livebox2 SI on ajoute une exception dans le nat/pat...??
qu'en pensez vous? est ce qu'il faut aussi paramétrer le pare feu(personnalisé) sur les ports émule ?

OU alors laissez ma livebox2 comme ceci :
*NAT/PAT = rien
*UPNP = décoché
*PARE FEU = élevé

voila,....merci kana-chan de me faire partager ce que tu sais ..... j'en conclue que a part en lowid émule ne peux être bloquer...!! :evil:

bye :coucou:

papapoule :mrgreen:
HP Pavillon dv9700 notebook pc, AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz, vista 32 bits pack1
Mémoire vive 2,00 go, DD 160 go, Firefox

"UN LION MORDU PAR UN SERPENT CRAINT MÊME UNE CORDE"
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Pas de soucis alors avec ce que vous avez écris.
Dans la configuration actuelle de votre Livebox, je pense que eMule aura beaucoup de mal.

Et puis, dans l'interface de la Livebox, dans les équipements, vous pouvez toujours dire que l'ordinateur de votre fille n'a pas le droit d'aller sur internet ! :)
Comme cela, vous pouvez vous même faire de la régulation.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par nardino »

Bonjour,
Je pense qu'il faut faire comprendre à ta fille qu'en cas de problème avec la justice en raison de la loi Hadopi2, c'est toi qui va payer au sens premier du terme les pots cassés et cela risque d'être très élevé.
Toutes les barrières que tu vas levées peuvent être contournées.
Aussi un échange et une bonne compréhension sont toujours meilleurs que tous ces barrages.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
Papapoule
Débutant
Débutant
Messages : 179
Enregistré le : 05 déc. 2008, 23:31
Configuration matérielle : HP Pavillon dv9700 notebook pc
AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz
vista 32 bits pack 2
Mémoire vive 2,00 go
DD 160 go
Firefox 12.0

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par Papapoule »

bonjour :coucou:

Eh oui je sais bien que c'est moi qui trinque si la justice me tombe dessus....quant a ma belle fille,après moultes discussion le problème revient.

"Tout le monde fait comme ca....c'est plus facile..." voila mon quotidien !

Donc je vais voir ce que ca donne avec ma live box configurée de cette manière....si rien ne change....je coupe internet sur son pc.
comme ça elle sera,en ma présence,obligée de se servir du mien pour ses cours de fac mais pas pour le reste.

merci pour vos conseils,

papapoule :mrgreen:

ps:sujet résolu
HP Pavillon dv9700 notebook pc, AMD turion(tm)64*2 TL-64 2.20 ghz, vista 32 bits pack1
Mémoire vive 2,00 go, DD 160 go, Firefox

"UN LION MORDU PAR UN SERPENT CRAINT MÊME UNE CORDE"
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: UPNP =>lowid pour émule ??

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Pour clore le sujet, pouvez-vous éditer le premier message de ce sujet pour y rajouter "[Résolu]" avant ou après ce qui est déjà écrit ?

Merci d'avance.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé