Réinstallation Vista sur portable Médion [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
calypso
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2010, 22:35

Réinstallation Vista sur portable Médion [Résolu]

Message par calypso »

Bonjour,

Suite à un plantage, je me suis retrouvé en allumant mon pc avec la page de réinstallation de la configuration d'usine.
J'ai donc réinstallé Vista mais à la fin de l'installation, j'ai eu le message que certains fichiers du répertoire RECOVER étaient invalides et donc qu'il était impossible de terminer l'installation.

Le problème vient, je pense, du fait que juste avant de planter, Windows Update a installé la version SP2 de Vista et sur mon disque de réinstallation figura la version SP1 mais je n'en suis pas sûre.

Pouvez-vous m'aider de vos conseils pour réinstaller ma configuration d'origine ?

Merci beaucoup par avance.

Calypso
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Rénstallation Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quelle marque le PC ?

Si la ré-installation par la partition Recovery ne fonctionne pas, il faut tenter la ré-installation par le DVD qui est soit fourni par le constructeur, soit que tu as gravé lors de la 1ère mise en service du PC.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
calypso
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2010, 22:35

Re: Rénstallation Vista

Message par calypso »

Bonjour,

Je possède un pc portable Medion Akoya S5610.

J'ai essayé la réinstallation par la partie RECOVERY et en utilisant le CD de réinstallation d'usine fourni.
Le résultat a été le même.

J'ai un message qui me dit que j'ai des fichiers invalides et qu'il ne peut terminer l'installation.

Sur mon CD il y a la version SP1 de Vista et Windows Update a installé la version SP2.

Il m'est déjà arrivé de réinstaller toute la configuration sans aucun problème. C'est la 1ère fois que ce problème se pose et c'est aussi la 1ère fois que j'installe la version SP2.

Merci pour votre aide.

Calypso
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Rénstallation Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,
calypso a écrit :Suite à un plantage
C'est-à-dire ?
Le PC ne démarre plus ?
Est-ce que le mode sans échec fonctionne ?
Si oui, il faut démarrer en mode sans échec et tenter une restauration à une date antérieure (avant l'installation du SP2).

L'installation du SP2 a bien été finalisée. Le PC n'a pas été éteint pendant l'installation et la configuration ?
Le PC portable était-il bien sur secteur pendant cette installation et configuration ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
calypso
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2010, 22:35

Re: Rénstallation Vista

Message par calypso »

L'installation a bien été finalisée et je n'ai pas éteint mon portable Le portable était bien sous secteur.

L'installation s'est bien passée mais c'est au redémarrage suivant que le problème s'est produit.

J'ai eu l'écran de réinstallation d'usine à l'écran et je ne pouvais faire rien d'autre que de réinstaller.
Je n'ai plus accès à Windows autrement que par cette installation.

En fait, j'ai 2 CD : un CD contenant uniquement la version SP1 de Windows Vista et un CD de restauration des paramètres d'usine et c'est l'écran de démarrage de la reconfiguration d'usine qui est dans mon répertoire RECOVER que j'ai eu à l'écran.

J'ai essayé la reconfiguration d'usine en utilisant le répertoire RECOVER, puis le CD de réinstallation d'usine, puis comme cela ne fonctionnait pas, j'ai encore essayé avec le CD de Vista SP1. Là, l'installation a été faite mais il me manque des tas de pilotes (sons, internet, ...) J'ai plein de points d'exclamation dans des triangles jaunes. Pourtant, ces pilotes fonctionnent : ils sont reconnus par le livecd que j'utilise actuellement pour me connecter.

Merci pour votre aide.

Calypso
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Rénstallation Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,
calypso a écrit:
avec le CD de Vista SP1. Là, l'installation a été faite mais il me manque des tas de pilotes (sons, internet, ...) J'ai plein de points d'exclamation dans des triangles jaunes.
Il te faut télécharger et installer les pilotes spécifiques à ton portable sur le site du constructeur :
http://www.medion.com/fr/
Les alertes dans le Gestionnaire de périphériques disparaîtront au fur et à mesure.
Puis avant toute installation de logiciels tiers, lancer à plusieurs reprises Windows Update, jusqu'à obtention et installation du SP2 et jusqu'à ce que le système annonce "Plus de mises à jour".

@+

PS : Excuse-moi pour le retard, Calypso, mais je t'avais répondu hier et mon message a été "avalé" par la migration du Forum !
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
calypso
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2010, 22:35

Re: Rénstallation Vista

Message par calypso »

Merci pour ton aide Chantal 11.

J'ai fini par réinstaller uniquement Windows Vista sans la reconfiguration d'usine et installer les pilotes manuellement à partir de mon dossier RECOVER.

Excuse-moi pour le retard. J'ai mis assez longtemps à tout sauvegarder et réinstaller mon système et ne me suis pas connectée depuis.

Cordialement,

Calypso
Verrouillé