Pb démarrage Vista

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
germaina
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2009, 09:11

Pb démarrage Vista

Message par germaina »

Bonjour
J'ai systématiquement le pb suivant : après rechargement complet du WindowVista, au bout de quelques semaines il devient difficile de booter le système.
Ce que je constate : directement après le boot l'écran noir avec les barres jaunes défilantes... et qui continuent à défiler sans fin.
Quand tout fonctionne correctement ce processus s'arrête assez rapidement et est immédiatement suivi par une activité au niveau des périphériques (CDROM et USB) : on voit les leds s'allumer.
On a le sentiment que le système se dégrade.
Que se passe t'il, avez vous une suggestion ?
Merci
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Pb démarrage Vista

Message par Lebub »

Bonjour

Dans un premier temps tente ceci:
Si tu as le DVD de Vista tente une réparation, si tu ne le possèdes pas regarde ici:
reparer vista avec l'environnement de recuperation Winre

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
kmers
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:20
Configuration matérielle : ACER T180/ vista familial

Re: Pb démarrage Vista

Message par kmers »

Bonjour,
j'ai récupépé l ePC du neveu. PC portable HP, et j'ai testé "Réparer Vista avec WinRE". et hélas rien de bon. Message d'erreur sur le fichier ntkrnlpa.exe. J'ai essayé avec un CD d'install de vista avec même résultat.
J'ai aussi supprimer ce .exe, il a été remit par peut être aprés avoir fait réparer avec le Cd de vista.
Donc maintenant que faire???
Merci
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Pb démarrage Vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Il est probable que cela soit dû à un problème matériel.
tu devrais vérifier :
* que les barrettes mémoires soient correctement enfichées
* que les ouies d'admission et d'extraction d'air ne soient pas obstruées
* que la poussière n'est pas totalement envahie l'intérieur du PC (notamment les dissipateurs et les ventilateurs)
* que les ventilo tournent correctement
* que l'alim délivre bien les tensions requises
Tu pourrais également faire des tests de diagnostique mémoire.

Bye,
lool
kmers
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:20
Configuration matérielle : ACER T180/ vista familial

Re: Pb démarrage Vista

Message par kmers »

Bonjour,
test mémoire fait et OK.
pour le reste je vais voir, et chose etonnante, le PC ayant un sauvegarde faite, car jele vois bien via Invite de commande quand je passe par réparation Vista du CD. Et quand je veux la réinstaller l'outil ne la trouve pas????
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Pb démarrage Vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,
kmers a écrit :chose etonnante, le PC ayant un sauvegarde faite, car jele vois bien via Invite de commande quand je passe par réparation Vista du CD. Et quand je veux la réinstaller l'outil ne la trouve pas
Excuse, mais je n'ai absolument rien compris à ce que tu as voulu dire !?

2ème chose :
Je n'ai pas fait attention tout à l'heure en te répondant, mais ce sujet est celui de Germaina. Il faudrait que tu ouvres ton propre sujet.
La règle est : 1 sujet pour 1 problème pour 1 internaute ... ceci pour que nous puissions tous nous comprendre !
Merci de ta compréhension.

Bye,
lool
kmers
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:20
Configuration matérielle : ACER T180/ vista familial

Re: Pb démarrage Vista

Message par kmers »

je ne savais pas que chaque Sujet avait qu'un proprietaire!!! Mais j'ai fais le nécessaire.
Cdt/
Verrouillé