PC se fige tout le temps au demarrage, Bios et sous Windows

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
vantard15
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:44
Configuration matérielle : Windows XP Professional SP3

PC se fige tout le temps au demarrage, Bios et sous Windows

Message par vantard15 »

Bonjour à vous! Je m'appelle Francis et je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite M200. Il remonte à 8 mois lorsque je remarquai que mon ordinateur se figeait d'une manière assez répétitive et anormale, et ceux chaque fois que j'étais connecté à internet. e venait de m'acheter un nouveau disque dur externe de marque Transcend. Mon ordinateur se figeait avec un son en arrière plan semblable à celui entendu lorsque ma grand mère fait la recherche automatique des canaux avec sa vieille Goldstar TV. De ces 8 mois à aujourd'hui, j'ai réinstallé le système d'exploitation à volonté et ceci n'a pas arrangé le problème. J'ai failli ne pas réussir à installer le système d'exploitation la dernière fois, suite au successions intempestives de figement de mon ordinateur. Aujourd'hui, il se fige même au mode sans échec ; et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il se fige, le voyant du processeur fait de même en étant allumé. Que dois je faire pour remettre mon ordinateur en santé? Merci pour toute vos reponses!
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: PC se fige tout le temps au demarrage, Bios et sous Windows

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Je ne pense pas que ton problème soit d'ordre logiciel ; je pense plutôt à un problème matériel, mais lequel, difficile de se prononcer comme ça !
Ton PC est-il toujours sous garantie ? Si oui, précipite-toi chez ton revendeur.

Bye,
lool
vantard15
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:44
Configuration matérielle : Windows XP Professional SP3

Re: PC se fige tout le temps au demarrage, Bios et sous Windows

Message par vantard15 »

Merci pour votre réponse! Mon PC n'est plus sous garantie.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: PC se fige tout le temps au demarrage, Bios et sous Windows

Message par nardino »

Bonjour
Les premières choses à vérifier sont :
-la poussière qu'il faut retirer pour permettre un meilleur refroidissement
-le bon en-fichage de toutes les connectiques
-le test des barrettes mémoire, l'une d'elles peut être défaillante
-la tension délivrée par l'alimentation (en passant par le BIOS)
-le bon aspect des condensateurs qui ne doivent pas être gonflés sur le dessus.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
vantard15
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:44
Configuration matérielle : Windows XP Professional SP3

Re: PC se fige tout le temps au demarrage, Bios et sous Windows

Message par vantard15 »

Merci beaucoup, mais je ne sais pas par où commencer puisque je suis novice. Je veux aussi savoir comment effectuer les test de mes materiels pour savoir lequel ou lesquels sont déjà défaillants. Je suspecte mon disque dur et mon processeur. est ce qu'un disque dur interne défaillants peut-être la cause?
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: PC se fige tout le temps au demarrage, Bios et sous Windows

Message par lool_lauris »

Bonjour,

En général, les pannes causées par le DD sont beaucoup plus franches. En principe on ne réussit même pas à démarrer.
Mais rien n'est à exclure?
Pour commencer, vérifie les points donnés par Nardino et vois si tu notes ensuite de l'amélioration.

Bye,
lool
Verrouillé