Perte de mon bureau ! HELP svp !

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
hardmana
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2010, 15:12

Perte de mon bureau ! HELP svp !

Message par hardmana »

Bonjour,

Mon frère a, part erreur modifié le nom de ma session dans "ordinateur" --> "utilisateurs" --> et c'est là qu'il a renommé ma session depuis la sienne.
Le problème est que lorsque j'ai voulu ouvrir la mienne : "préparation de votre bureau", c'est là que j'avais compris -_- mon bureau était entièrement vide.
Cependant si je retournais dans le bureau via "ordinateur" --> "utilisateurs" --> "ma session" --> "desktop" les raccourcis de mon bureau s'affichaient avec les programmes, les fichiers, les dossiers.. J'ai alors éssayé une solution bête et méchante en copiant/collant sur mon bureau 'vide'. Ca a marché ! les programmes fonctionnaient correctements etc...
Mais malheureusement c'était trop beau pour être vraie : lorsque j'ai démarré le PC le lendemain : "préparation de votre bureau' et IMPOSSIBLE de retrouver mes raccourcis ne faisant la démarche précédente. Même par le mode de recherche dans "démarrer".

Je crois avoir tout perdu hors mis mes programmes qui sont biens dans "programmes files".

Désespéré. N'y a t'il vraiment pas de moyen ?

Merci mille fois pour vos réponses.
hardmana
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2010, 15:12

Re: Perte de mon bureau ! HELP svp !

Message par hardmana »

Il faut savoir aussi que j'ai éssayé de reinitialiser le system mais au démarage j'ai encore le msg : "préparation de votre bureau" avec en + un message d'erreur du genre "votre session a été mal chargée..." et un autre disant que la restauration du system a échouée.. J'ai entendu dire qu'une restauration en mode sans échec devrait fonctionner mais je ne sais pas comment faire.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Perte de mon bureau ! HELP svp !

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Pour lancer la restauration, tu vas dans le menu Démarrer / Exécuter => tu tapes rstrui et tu suis ceci :

Image

Image

Image

N'oublie pas de cocher "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours"
Choisis bien évidemment un point de restauration antérieur à la date du renommage de ton compte.
Par contre, il faut que tu saches que toutes les installations et mises à jour que tu auras faites après cette date n'existeront plus et seront donc à refaire.

A+
lool
hardmana
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2010, 15:12

Re: Perte de mon bureau ! HELP svp !

Message par hardmana »

lool merci pour ta réponse.

Le problème est que j'ai déjà réalisé cette démarche.
Mais au redémarage un message m'informe que la restauration n'a pût aboutir à cause d'une erreur non spécifié.
Avatar du membre
gillou66
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 357
Enregistré le : 04 déc. 2008, 18:59
Configuration matérielle : hp pavillon dv7
Localisation : Perpignan

Re: Perte de mon bureau ! HELP svp !

Message par gillou66 »

slt

Pour trouver le mode sans echec tu dois essayé sous F2 F5 F8 ou F quelque chose. Cela depend de la marque de ton pc (quelle est elle???)
Pour HP : (le mien) F5 puis F8. @+
hardmana
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2010, 15:12

Re: Perte de mon bureau ! HELP svp !

Message par hardmana »

Bjr,

Pour ma part c'est F8. Le truc c'est que je ne sais pas comment lancer la restauration du system en mode sans échec car je n'ai pas la fonction "centre de sauvegarde et de restauration" dans "panneau de config.".
J'imagine que taper "rstrui" dans executer devrait fonctionner comme le dis lool.

Je vais essayer.
Merci quand même.
hardmana
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2010, 15:12

Re: Perte de mon bureau ! HELP svp !

Message par hardmana »

Bon alors, après un reformatage en mode sans echec réeussi (enfin) J'ai réeussi a ""récuperer"" les raccourcis des programmes sur mon bureau.
Voilà : pas de fichiers, pas de fond d'écran (si ce n'était que ça... :evil: ).

A moins que personne ne me trouve une solution, je ne considère pas mon problème comme 'résolu'.

Cordialement.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Perte de mon bureau ! HELP svp !

Message par nardino »

Bonjour
Pourquoi ne pas avoir effectuer machine arrière en renommant ta session de son nom par celle de ton frère ???
Si tu as "formaté" les choses sont claires tout espoir de récupération est pratiquement voué à l'échec.
Mais qu'appelles-tu "formater" ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé